Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Charleston

A (l'autre) Charleston, capitale de la Virginie occidentale, il y a, à l’angle de l’avenue Washington et de la rue Greendale, l’unique avortoir de l’Etat. Des militants pro-vie s’y relaient sans relâche, avec des pancartes, au point qu’on les voit même sur les photos de Google maps... (Voir 801 Greendale Drive.)

Le terrain en face était à vendre. 200.000 dollars. Un groupe pro-vie voulait l’acheter pour en faire un parc pro-vie. Mission impossible, a priori : le délai était d’un mois. « Mais nous savons qu’avec Dieu tout est possible, et quand la collecte a commencé ça a juste pris feu, réellement, vraiment. »

Le terrain va donc devenir un témoignage permanent du combat pour la vie.

Il y a déjà, adjacent à l’avortoir, un centre de grossesse « Le choix des femmes », qui vient en aide aux femmes enceintes...

Commentaires

  • On dirait bien que ce qui est arrivé aux USA il y a trente ans est en train de se retourner , allons nous devoir attendre 30 ans en Europe pour rétablir du sens à notre société ?

  • 30 ans? Roe v. Wade 1973= 49 ans.

Écrire un commentaire

Optionnel