Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aider l’Ukraine

Mustafa Nayem, secrétaire d’Etat ukrainien aux infrastructures, a noté qu’au cours de la première semaine après la suppression de toute taxe sur les importations, destinée à favoriser les aides internationales, pas moins de 14.300 voitures ont été importées. « Nos partenaires en Pologne, en Slovaquie et en Roumaine ont été un peu surpris d’un tel renouvellement de la flotte d’un pays en guerre pour lequel le monde entier lève des fonds pour l’assistance humanitaire, a-t-il dit. Par exemple, ils sont choqués par le niveau industriel des importations de voitures de luxe dont ont besoin les forces armées ukrainiennes » : des dizaines de BMW X5, Mercedes Classe S, Audi Q7 2022 et Cadillac Escalade…

Commentaires

  • Les voitures de luxe, c'est pour les offrir aux Russes en remerciement pour leur libération des ukronazis. A moins que les menteurs et profiteur de Kiev n'aient besoin de voitures rapides pour échapper au châtiment qu'ils méritent. Quelle belle affaire cette guerre pour les marchants d'armes occidentaux qui ne les donnent pas, mais les vendent à crédit. L'Allemagne se débarrassant de son stock de ferraille sur chenilles, comme YD nous l'a appris sur ce blog.

  • Tranche de vie.

    Le Chesnay (Yvelines), paroisse conciliaire, la dame paroissiale qui s'occupe des réfugiés ukrainiens s'affaire. La réunion débute: "Alors on va accueillir des réfugiés ukrainiens. Oui et on va aussi euh... enfin, on va même accueillir ceux qui parlent russe. Oui, car il y a des ukrainiens qui parlent russe. Enfin, euh, quelques uns. Mais bon, on va les accueillir aussi, hein ... vous comprenez ... Mais bon, il faudra bien sûr qu'ils prennent de cours d'ukrainiens." Donc si vous avez des logements à proposer, bla, bla, bla.

    Un couple de paroissiens propose un deux pièces meublé tout en faisant remarquer aimablement que les ukrainiens parlent tous le russe. Oeil torve de la nana de l'accueil des réfugiés, bouche de travers. Moralité, ils sont blackboulés et gardent leur deux pièces.

    Beaucoup de paroisses catholiques ont semble-t-il, j'ai découvert cela sans surprise, emboité le pas de la "narrative" officiel(le?) .

  • Si toi y'en a blackboulé, ça y'en a pas p'oblème. Toi y'en a boula mata'i, si toi y'en a vouloi' 'éfugiés. Si toi y'en a pa'le' bantou ou simplement f'ançais, moi y'en a t'envoye' plein de 'éfugiés, des jeunes, des p'éados (pas plus de t'ente cinq ans). Si tu as des filles cha'mantes, de tous âges, de v'aies blondes, donne-nous ton ad'esse. Si tu as une vieille cuisiniè'e au cha'bon à l'ancienne, on n'au'as toujou's à manger, même quand y'au'a plus 'ien à cause de la g'ande c'ise p'ovoquée pa' Mac'on.

  • Au Chênaie, je ne sais pas...mais dans ma lointaine province, les Ukrainiens ne viennent tout simplement pas.. malgré les efforts du diocèse..

  • Stavrolus je pensait que blackboulé vous inspirerait un autre commentaire pas con mais très plotiste; toutefois celui n'est pas trop mal.
    Vous avez néanmoins oublié : 'ouler-bouler et 'ouler-bou'é

  • Vous faites sans doute allusion au fameux tube des Pharaohs qui faisait danser mes parents quand ils avaient vingt-cinq ans et qu'on entend dans Full Metal Jacket : Wooly Bully.

Les commentaires sont fermés.