Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon, maintenant ça suffit

La cour d’appel américaine du 5e circuit en a assez des procédures judiciaires contre la loi du Texas interdisant l’avortement dès le premier battement de cœur du fœtus. Se fondant sur la (troisième !) décision de la cour suprême du Texas, les magistrats renvoient une fois de plus le procès devant un juge de tribunal de district, mais cette fois en lui intimant l’ordre de rejeter désormais toute contestation de cette loi.

Le gouverneur Greg Abbott a salué cette nouvelle défaite des militants de la culture de mort, soulignant que la loi du Texas « sauve des bébés tous les jours ». Cette loi « est l’une des plus grandes lois pro-vie du pays, et je suis heureux de la défendre », a-t-il dit. « Des dizaines de milliers de bébés ont été sauvés grâce à elle et à nos victoires devant les tribunaux ».

Un total de 22 poursuites a été intenté contre la loi. La cour suprême de l’Etat l’a confirmée à trois reprises. Elle sert désormais de modèle dans plusieurs autres Etats.

Les commentaires sont fermés.