Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les ruines

L’évêque de Nantes ayant trop de fidèles, il fait savoir qu’il ne reviendra pas sur sa décision de ne pas conférer la confirmation selon les livres liturgiques de 1962. Il souligne avoir l’accord de l’archevêque de Rennes et des évêques du Mans et de Quimper, et du nonce apostolique qui dit que cette décision est conforme au motu proprio, à la réponse aux dubia et au décret du 11 février sur la FSSP.

Vu le trop grand nombre de messes dans son diocèse, l’archevêque de Chambéry confirme qu’il ne reviendra pas sur sa décision de supprimer plusieurs messes traditionnelles, et ajoute qu’il aurait pu toutes les supprimer.

Comme il reste encore trop de paroisses dans le diocèse de Coutances, à savoir 43, l’évêque a décidé qu’il n’y en aurait plus que 15. Ce qui a en outre a l’avantage de couper court à toute velléité de messe traditionnelle. En revanche on peut se demander s’il est bien nécessaire d’avoir un monseigneur pour 15 paroisses.

Dimanche dernier à Paris (XIVe) a eu lieu une « messe féministe », une « messe inclusive où les femmes peuvent enfin célébrer Dieu·e »

VWmxRE3t.jpg

Commentaires

  • Dauphin a raison : la France de Clovis, de saint Louis et de sainte Jeanne d'Arc n'a pas encore touché le fond ; ou alors elle creuse.

  • Je ne veux pas appartenir a cette secte immonde

  • Moi non plus. Ce sont les derniers temps. Il faut tenir et croire en Jésus-Christ.

  • " En revanche on peut se demander s’il est bien nécessaire d’avoir un monseigneur pour 15 paroisses." Excellente remarque. Ils ont bien regroupé les "clochers" pour en faire des paroisses avec un nombre de fidèles pas trop ridicule. Regroupons donc tous les diocèses en un seul pour toute la France, cela fera des économies. Et au civil, une seule préfecture pour la France, un seul sénateur, un seul député etc Que d'économies!. Et au Vatican un seul cardinal que sera automatiquement pape puisqu'il votera pour lui au conclave très écourté. Ce ne pourra pas être pire que Bergoglio.

  • Je pense plutôt que le prochain pape sera d'abord élu par les sondages. Pour les présidentielles, on nous martèle le plus dégueulasse (encore lui préféré-je nettement Clint Eastwood) contre la plus conne. Il n'y a plus qu'à bidouiller un peu avec la bénédiction de Mgr Fabius : ça plus le gros pourcentage de crétins qui prennent les présidentielles pour le tiercé, et hop réédition 2017. Même si la poissonnière est élue, personne ne fera de difficultés pour croire que l'antifascisme a vaincu...

  • Oh, c'est plutôt pour nous préparer un duel "la plus conne-l'agent sioniste". L'affreux a trop de dossiers qui ressortent: ses commanditaires le lâchent, ils ont pressé le citron, ils le jettent. Ils préfèrent le Z de Zorglub. Quand je serai dictateur-démocrate, j'interdirai le vote aux Catholiques, ils sont trop bêtes. surtout ceux qui se targuent de crétino-démocratie. J'attends avec impatience l'Antéchrist, ça aura au moins de la gueule (pendant 3 ans et demi, comme m'a dit mon pote Daniel)

  • Qui, cher Dauphin, a les moyens de tricher et va donc le faire ? Je ne suis pas du tout favorable à Zemmour, même si face à Macron je voterai pour n'importe qui, mais je pense que le bigame israélite est devant la poissonnière hommasse dans les intentions de vote. Les sondages sont juste là pour nous préparer au résultat du premier tour, celui qui convient le mieux à l'abominable. Ce sera le sodomite contre la polygame. Cela dit, je me trompe tout le temps...

  • L'Antéchrist, je pense qu'il est déjà là. Mais si ce n'était pas le cas, détrompez-vous, ça n'aura pas "de la gueule". Voyez, je vous prie, la bassesse et la médiocrité d'un Judas, d'un Caïphe, d'un Hérode Antipas (une sorte de Mitterrand, qui croyait à "l'esprit"), ou encore des prêtres au pied de la Croix, se rassurant comme ils peuvent et reconnaissant au passage la divinité de Celui qu'ils ont fait crucifier : "Il a fait des miracles, qu'Il se sauve lui-même !" "Dieu est son ami, qu'Il le délivre !"
    Le mal est bête, l'Apocalypse nous le dit.

  • Ce qui a de la gueule, c'est l'inscription que Pilate a tenu à laisser sur la Croix après avoir tout cédé par faiblesse au Sanhédrin : "Ah bon, vous n'avez d'autre roi que César ? Eh bien, puisque vous m'avez obligé à crucifier votre Roi, je m'en vas l'écrire. Et venez pas me faire chier sur ce coup.."
    C'est ce que ce pauvre homme a fait de mieux, parce qu'il n'était pas totalement mauvais.

  • Les "dossiers" peuvent avoir un effet sur les élections lorsque les élections ne sont bidouillées qu'en amont (les costards de Fillon). S'il est prévu que le résultat sera truqué de toute façon, on s'en fout, des dossiers. D'autant que parmi les "dossiers Macron", Alstom ou Alcatel relèvent de la haute trahison et tout le monde s'en fout, à commencer par la poissonnière, qui aurait pourtant eu un bon sujet dans son débat de 2017.
    On ricane parce que Poutine serait un dictateur ? Notre république bananière ? Elle ricane ?

  • Si on ne se débarrasse pas de cette merde, la France est bonne pour la casse.

  • Je m'attends à une convoc. J'ai passé un temps fou à brûler l'affiche du pédé de sa race. On ne pouvait pas l'arracher, j'ai brûlé un arbre... La cadette a raconté tout ça à l'aînée qui lui a répondu : "Marre d'avoir un père alcolo. Je viens pas vous voir pour les vacances..."

  • Il ne faut avouer que sous la torture pas sur un blog. Les CIAtrolls et les Ukronazis pourraient vous dénoncer à Jupiter.

  • Il faut dire la vérité.

  • Pour votre information, l'église Saint-Pierre de Montrouge n'est... pas à Montrouge, mais bien à Paris, 14e arrondissement (métro Alésia).

  • Oups, oui, évidemment. En plus je la connais depuis très très longtemps...

  • Ils ne font pas leurs cochonneries dans l'église en tout cas : le 14 rue saint Jean-Baptiste de La Salle, qui doit être l'adresse d'un transsexuel quelconque, est plus près de Montparnasse que de l'église paroissiale en question.

  • Interrogé par France Catholique ce 5 avril, le père Branchu précise : « Saint-Pierre de Montrouge n’a pas organisé cela. Ceux qui l’ont fait sont des paroissiens, qui se réunissent pour réfléchir sur la place de la femme dans l’Église, sujet sur lequel il est intéressant de réfléchir. Ils ont l’habitude de se coordonner avec la paroisse mais là, ils ont agi de leur propre initiative et ont abusé du logo : ils ont fait croire que nous organisons quelque chose que nous n’organisons pourtant pas ! »
    (Source : https://www.bvoltaire.fr/une-messe-feministe-et-inclusive-a-saint-pierre-de-montrouge/)

  • On peut constater:

    1. que c'était annoncé sur le site internet de la paroisse.

    2. que le curé a attendu que l'affaire soit ébruitée pour réagir, alors qu'il était au courant.

  • Dieu peut-il être féminin ? Sans doute, puisqu'Il a jugé nécessaire de créer la femme. En Dieu, le Saint-Esprit est féminin. Et la créature qui a été jugée digne de régner sur l'ensemble de la création, tant spirituelle que matérielle, est une femme. La femme participe directement à la création, c'est pourquoi elle règne.

  • La célébration face au peuple invite quasi forcément à ce genre d' "eucharisties".

  • Pardon, je viens de faire une neuvaine sans whisky, là je me lâche... Je ne sais même plus où on met l'accent circonflexe. Sss'sss'ss'il-ss'il vvvouvvous plaît, le truc là là l'acc'l'accent ci-ci-circonflexe..."

  • Pourquoi ?

  • Prodigieux Roger ! Quel répartie ! Quel esprit ! Mon cher, vous êtes trop rare sur ce blog !

  • Quelle répartie ! Pardon, hips !

  • "célébrer Dieu.e" Leurs neurones ont fondu, pauvres gens...Et après elles vont se plaindre que plus personne ne les supporte.

Les commentaires sont fermés.