Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron et le rouble

Capture d’écran 2022-03-31 à 14.48.59.png

Il répétait CNN bien sûr :

image-58.png

(Comment Poutine a détruit le rouble et conduit la Russie à la cessation de paiement.)

Mais les journaux financiers constatent le contraire (ici le Business Standard) :

image-59.png

(Le rouble devient la devise la plus performante en mars.)

Quant à l’isolement, il est devenu évident que c’est presque uniquement par rapport aux Etats-Unis et à leurs valets. Le vote soi-disant quasi unanime de l’ONU a fait pschitt.

Commentaires

  • Macron s'est trompé de pays, il voulait parler de l'économie française
    Ces hypocrites d'occidentaux qui continuent à acheter gaz et pétrole aux Russes oublient de dire que s' ils payent en roubles;, le change leur est encore favorable (et auront du mal à expliquer la hausse artificielle des carburants). Sauf si le rouble continue à se renforcer

  • On nous a vendu en Macron un économiste brillant et il l'est, en un sens, pour détruire l'économie nationale, faire disparaître la classe moyenne, et préparer le pays à une dystopie du type 1984 dont il entend rester le maître d'œuvre.
    Il ment comme il a toujours menti, il se vend comme il s'est toujours vendu, il trahit comme il a toujours trahi. C'est vraiment un abominable personnage, un type affreux.

  • Macron est le sosie de Boris Vian, fêtard noctambule et nihiliste qui est mort à 39 ans d'un arrêt cardiaque en pleine théatralité narcissique de sa personne.
    Un macron ça pourrit par la tête.
    Terrible de se retrouver devant le Dieu Vivant quand on a vécu une vie de nain spirituel, car alors on se rend compte que tout est amour et conscience, don de soi et compassion.

    C'est lorsqu'on a cessé de s'en soucier
    Qu'on nous donne le Cadeau
    Pour lequel on a donné la Terre
    Hypothéqué le Ciel
    Mais il ne vaut presque plus rien
    Et maintenant on le regarde
    La honte au front -

    Emily Dickinson

  • Vous n'êtes guère aimable pour Boris Vian, qui se savait condamné de longue date par une maladie de cœur et n'est donc pas mort d'avoir été un noctambule nihiliste.
    Il n'aimait ni l'autorité ni les institutions et je doute qu'il eût apprécié les années Macron. On dira peut-être qu'il aurait eu besoin d'un compositeur pour orchestrer ses mélodies, mais il a écrit quelques unes des merveilles de la chanson française : Il faut me jurer de m'aimer, Ses baisers me grisaient, Allons z'enfants, A la pêche des cœurs, La Java des bombes atomiques, J'suis snob sont autant de chefs-d'œuvre que je ne me lasse jamais d'écouter.

  • Oui Stavrolus, vous avez sans doute raison, je ne connais pas du tout ses chansons et j'avoue avoir apprécié son livre le plus connu.
    Comme quoi, il faut bien se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, Mea Culpa

  • anne11 :

    "Macron est le sosie de Boris Vian, fêtard noctambule et nihiliste qui est mort à 39 ans d'un arrêt cardiaque en pleine théatralité narcissique de sa personne.
    Un macron ça pourrit par la tête.
    Terrible de se retrouver devant le Dieu Vivant quand on a vécu une vie de nain spirituel"

    __________________


    "Oh, l'effroyable chose de tomber soudain entre les mains du Dieu Vivant !" (cf. He 10,31)

Les commentaires sont fermés.