Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre les sœurs de Mère Teresa, ça s’aggrave

Le 3 janvier, les Missionnaires de la Charité ont dû abandonner leur orphelinat de Kampur dans l’Uttar Pradesh. Elles ont été expulsées par le bureau du ministère de la Défense qui s’occupe des terrains appartenant à l’Etat. Le terrain avait été cédé par l’Etat en 1968, pour 90 ans, à un particulier qui en avait fait don aux religieuses de Mère Teresa. Or le bail de 90 ans a pris fin, et l’Etat refuse de le renouveler. En outre, le bureau leur demande de verser une amende 20 millions de roupies (340.000 €) pour avoir occupé illégalement les lieux pendant deux ans… Or depuis le 1er janvier elles sont privées par l’Etat fédéral de la licence leur permettant de recevoir des dons de l’étranger…

Et pendant ce temps le harcèlement continue dans l’Etat de Gujarat contre les Missionnaires de la Charité accusées de « conversions forcées » et d’offense aux sentiments religieux hindous. La persécution est telle que le tribunal de Valdorada a demandé à la police de « s’abstenir d’arrêter » des religieuses au moins jusqu’à la nouvelle audience du 10 janvier…

Commentaires

  • La vache, ça craint !

  • Si les gouvernants hindous continuent leurs saloperies, ils vont se réincarner dans des cloportes.

  • Ha ! Ha ! Excellent ! La réincarnation est-elle soumise d'ailleurs à la chronologie ? Sinon, ils pourraient se réincarner en Macron, en Jean-Michel Trogneux, en Jobidon ou en Bergoglio. Je demande pardon au Bon Dieu pour ces atroces suggestions. Je ne souhaiterais pas cela au pire de mes ennemis.

  • Mais monsieur Jean-Michel Trogneux ne s'est-il pas déjà réincarné?
    En première dame de France.
    (Humour, je précise)

  • Une grande consolation dans ce monde de brutes: les soeurs de Mère Teresa ne sont pas persécutées en Corée du Nord, ni en Chine, pour la simple raison qu'elles n'y sont pas admises. Bergoglio devrait envisager une avenant aux accords secrets avec les nazis jaunes de Pékin pour une éventuelle fondation (soumise à l'église officielle, bien entendu)

  • Les nazis jaunes de Pékin, forts de l'accord avec les truands du Vatican ont interdit la célébration de Noël, mais ne voulaient pas que cela se sache en occident. Tiens donc, et pourquoi? Tout le monde sait que les catholiques chinois sont des agents de la colonisation sournoise des gentils athées par ces salauds d'occidentaux. Salauds d'occidentaux uniquement bons à acheter les merdes chinoises et donner ainsi aux nazis-communistes jaunes de Pékin une force économique indue dont ils abusent et abuseront. Gogolglio est très content, ses pions avancent partout, en Asie, en occident, partout, sauf peut-être en Afrique.

  • Eh bien..
    Comme je plains notre grand pape François...lui qui croit si fort au dialogue inter religieux !

  • On peut avoir une certaine sympathie pour les gens qui ne croient à rien du tout, à condition qu'ils ne soient pas "papes". Quant au dialogue interreligieux, c'est un peu comme le Didier d'Alain Chabat que ma femme vient d'allumer. Ce serait très marrant, réalisé par Laurel et Hardy. Ils auraient mis Hardy en chien lapant dans son assiette au milieu d'un couvert de 200 descendants du Mayflower. Tandis que là on a Chabat faisant le chien avec son pote Bakri dans un deux pièces cuisine : c'est moins drôle.
    Le "pape" a tout d'un immense acteur comique, mais ça tombe à plat. Il n'a pas le sens de l'humour, qui est aussi d'associer la grandeur au ridicule.

  • Finalement, le gouvernement indien recule:

    https://www.lemonde.fr/international/article/2022/01/08/l-inde-reautorise-le-financement-etranger-d-une-organisation-creee-par-mere-teresa_6108703_3210.html

  • Il recule sur le financement de provenance étrangère, mais pas sur l'expulsion de l'orphelinat qui est un autre problème.

  • Si on peut rigoler avec le diable, il y a un film de Woody Allen où il est avec une bonne femme qui doit être Mia Farrow. Ils sont dans un 300 m2 de Manhattan et ils vont à une soirée caritative des Missionnaires de la Charité. La fille demande à Woody :
    - Tu crois qu'il y aura Mère Térésa ?
    - Non, mais il y aura sûrement quelqu'un de sa bande.

  • Ce n'est pas un sauver Sauvé américain qui mettra fin aux perversités d'un Allen qui bénéficie de privilèges dus à sa caste. Et Allen n'est pas prêtre catholique, il a toutes les excuses.

  • Je ne l'aime pas non plus mais il est drôle en associant le grand et le petit, et sans le vouloir il rend hommage à Mère Térésa.

Les commentaires sont fermés.