Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"En vacances"

20181115_15423025533606.png

Une fois de plus, Mgr Pierre Shao Zhumin, l’évêque de Wenzhou (Zhejiang) a été kidnappé par les autorités et envoyé dans un lieu inconnu. Officiellement il est parti « en vacances ».

Chaque fois que Mgr Shao Zhumin part « en vacances », c’est à la veille d’une grande fête, pour démoraliser les catholiques fidèles et exercer une pression maximale sur l’évêque pour qu’il cède et signe enfin son appartenance à l’Eglise officielle. Le mois de novembre est particulièrement célébré en Chine comme le mois des morts. De nombreuses messes, réunions de prière, des rosaires, etc., sont organisés. Et dans le diocèse de Wenzhou on se rend au cimetière où a été enterré le premier évêque catholique, Mgr Jacques Lin Xili, sacré par Jean-Paul II en 1992, arrêté en 1999, mort en détention en 2009. Ces dernières années l’entrée du cimetière avait été interdite. Cette année on a enlevé l’évêque.

Heureusement qu’il y a un accord entre François et Pékin.

Commentaires

  • Je rêve d'un voyage de Bergoglio en Chine et que les dictateurs chinois le retiennent en "vacances" pour un temps indéterminé. Cela nous ferait des vacances.

Les commentaires sont fermés.