Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Samaritain collectif

063_1216237394.jpg

Dans un « vidéomessage du Saint-Père François à l’occasion de la IVe Rencontre mondiale des mouvements populaires » (16 octobre) :

Savez-vous ce qui me vient à l'esprit maintenant, en plus des mouvements populaires, lorsque je pense au bon Samaritain ? Vous savez ce qui me vient à l'esprit ? Les protestations à propos de la mort de George Floyd. Il est clair que ce type de réaction contre l'injustice sociale, raciale ou machiste peut être manipulé ou exploité par des machinations politiques ou des choses de ce genre ; mais l'essentiel est que là, dans cette manifestation contre cette mort, se trouvait le "Samaritain collectif" (qui n'était pas idiot !). Ce mouvement n'est pas passé outre lorsqu'il a vu la blessure à la dignité humaine infligée par un tel abus de pouvoir. Les mouvements populaires ne sont pas seulement des poètes sociaux mais aussi des "Samaritains collectifs".

Commentaires

  • Il met les bouchées doubles le terroriste jésuite!
    Et un couplet sur la salaire universel, la réduction du temps de travail (cf la catastrophe des 35 h en France!!!), les faux-vaccins pour tous, l'écologie des khmers verts.... Nous sommes gâtés....

  • Même mes collègues les moins vifs flairent la manip à plein nez. Les équipes de foot genou à terre et toutes ces pantalonnades prétendument négrophiles, pour un camé qui a insupporté les policiers pendant une demi-heure avant que l'un d'entre eux ne l'étouffe par accident. Pourquoi ne mettrait-on pas plutôt un genou à terre en hommage à Axelle Dorier, décédée après avoir été traînée par une voiture sur 800 mètres rue de l'Antiquaille à Lyon ? Parce que les auteurs sont des canailles qui n'ont rien à faire en France ?
    Un pape, ça ? Ou une vieille perruche bavarde de la pourriture oligarchique qui l'a mise en place ? Ma décision est faite.

  • Un Noir, un Arabe immigrés égalent 100 Blancs de souche, 1000 Blancs de souche, un million de Blancs de souche. La même chose qu'en Israël avec les Palestiniens. Sauf que les Israéliens ont plus de mal à convaincre les Palestiniens...

  • Le Bon Samaritain est venu pour les enfants perdus d'Israël. Lui-même a dit que les petits chiens passaient après.

  • Le pape ? Il ose tout c'est même à ça qu'on le reconnaît !

  • à Stavrolus : par accident ? Vraiment ? Faut arrêter de déconner. C'est une chose de dire que les violences policières sont un sujet tout à fait exagéré aux Etats-Unis et que les Noirs sont structurellement plus violents que les Blancs, c'en est une autre que d'expliquer que George Floyd n'a eu que ce qu'il méritait,

  • Je n'ai pas dit cela et ensuite je me suis cogné le film, qui existe, figurez-vous, et qui montre une espèce de camé sous speed complètement hystérique refusant obstinément d'entrer dans une voiture de police où on lui demandait seulement de s'asseoir. J'ai vu un policier qui, excédé, a fini par le maintenir à terre en lui appuyant sur la gorge, avec son genou si ma mémoire est bonne et selon moi sans intention de l'en faire mourir.
    Cet agent de la paix a payé très cher un geste malheureux qui, d'un point de vue casuistique, ne constitue sans doute même pas un péché mortel (une faute grave comme on dit aujourd'hui). Mais après les manifs, les stades, voilà-t-il pas qu'not'bon "pape", le champion de l'anticléricalisme, se croit obligé de la ramener ! Merde, à la fin !

  • C'est vous qui devriez arrêter de déKonner. Il n'y a rien de plus puant que les sépulcres blanchis remplis de bons sentiments.

    La Foi est l'adhésion de l'intelligence à la vérité révélée, elle n'a rien à voir avec vos sentiments dégoûtants de pharisien bien pensant

    Floyd a eu ce qu'il avait cherché, Contentez-vous de prier pour lui.

  • Il vous manque aussi ? Que serait-il devenu ?

  • C'est vrai qu'il manque. Plick c'est bien. Plock c'est bien.
    Mais Plick et Plock c'est mieux!

  • Je sais que Théofrède s'est désabonné du Figaro, et j'ai appris de source sûre qu'il s'était réincarné sous un autre avatar. C'est bien lui que vous pourrez retrouver sur le site EELB où il se déchaîne et déconne à plein tubes,

    Plus punk que jamais, il commente les actualités de ce monde de cinglés, beaucoup plus dans le style Paf dans ta Gueule que dans celui de Plick & Bloch.

    Je ne crois pas à la métempsychose, mais après tout, les voies du Seigneur étant impénétrables, peut-être est il appelé à vivre son purgatoire sur terre pour racheter ses fautes passées? Allez savoir ! En tout cas, je suis sûr que son complice S.......S est parfaitement au courant, et qu'il pourra nous en dire plus très bientôt

  • 1st Amendment Audit
    https://www.youtube.com/watch?v=pM8t1oDw1I0

  • Niemans vous me rassurez. Je craignais qu'il lui soit arrivé quelque chose de fâcheux.

  • Je trouve que ce tableau aide grandement la méditation de cet évangile. Le feu est bien sûr la charité qui embrase les coeurs. Il est allumé avec l'huile, symbole des sacrements. Les destruction que l'on croit apercevoir suggère discrétement que le Samaritain a collectivement cassé sa tirelire pour payer l'hôtelier. Sur la gauche, le type en noir qui passe sans s'arrêter est le prêtre (en soutane) qui dans sa rigidité ritualiste et pseudo culturelle, passe sans prendre part aux réjouissances.
    Et il y en a qui cherchent des poux au pape?!

Écrire un commentaire

Optionnel