Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Pierre d’Alcantara

Le remède contre les tentations des pensées importunes qui ont coutume de nous assaillir dans l'oraison, est de les combattre avec courage et avec persévérance. Toutefois cette résistance ne doit pas se faire avec trop de fatigue et d'angoisse d'esprit, parce que ce n'est pas tant une œuvre de la force que de la grâce et de l'humilité. C'est pourquoi, lorsque quelqu'un se trouve dans cet état, attendu qu'en cela il n'y a point de sa faute, ou qu'elle est très légère, il doit, sans scrupule et sans désespoir, se tourner vers Dieu, et lui dire en toute humilité et dévotion : « Vous voyez ici, ô Seigneur de mon âme, ce que je suis. Que pouvait-on attendre de ce fumier, sinon de semblables odeurs ? Que pouvait-on espérer de cette terre que vous avez maudite, sinon des ronces et des épines ? Voilà, Seigneur, le fruit qu'elle peut produire, si vous n'avez la bonté de la purifier. » Et cela dit, qu'il reprenne le fil de son oraison comme auparavant, et qu'il attende avec patience la visite du Seigneur qui jamais ne manque aux humbles. Si cependant les pensées continuent de vous inquiéter, et si de votre côté vous leur résistez avec persévérance, faisant ce qui dépend de vous, vous devez tenir pour certain que vous avancez beaucoup plus par cette résistance, que si vous étiez à jouir de Dieu, le cœur tout inondé de délices.

Traité de la dévotion, chapitre 4, deuxième avis.

Sant_Pere_d'Alcántara.jpg

Par Pedro de Mena (Grenade 1663-1673), musée Frederic Marès de Barcelone.

Commentaires

  • J'avoue que je ne résiste pas à la pensée importune que Bergoglio est l'homme de perdition, le terroriste jésuite à la solde des mondialistes. Qui compare les Black Lives Matter au Bon samaritain, qui préconise le faux- vaccin pour tous, le salaire universel, l'écologie diabolique, qui nous pond un "traditionis custodes" suintant la haine luciférienne, qui vend les catholiques chinois aux nazis jaunes de Pékin, qui reçoit avec le sourire les Pelosi, Castex, Darmanin, Biden-le-Bidon. Y a-t-il encore des papolâtres? Oui, la CEF et RCF et Famille Chrétienne et quelques tradi hypnotisés et en état de sidération..
    Ecoutons Mgr Vigano (pas en odeur de sainteté sur ce blog) qui voit clair.
    C'est bien d'avoir inactivé les commentaires sur reconquête 381 avec la couverture de Zemmour le Zaureau Zauveur. On mérite ce qui va nous arriver.

Écrire un commentaire

Optionnel