Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et toc

Au menu du sommet des ministres de la Justice de l’UE, jeudi, il y avait notamment l’approbation des Conclusions de la stratégie de l’UE sur les droits de l’enfant. Ce devait être une simple formalité, la « stratégie » en question ayant déjà été « adoptée » par la Commission le 24 mars dernier. Mais la Pologne et la Hongrie ont refusé de parafer le document. Et la « stratégie » est en panne.

La raison est qu’il y est fait plusieurs fois mention des droits des « personnes LGBTIQ », et notamment des « enfants LGBTIQ » qui « pourraient avoir des besoins spécifiques en matière de santé mentale et physique qui nécessitent un traitement approprié ».

Commentaires

  • Les enfants LGBTIQ !!!
    Quand tout cela va-t-il finir... et dans un déluge de feu ?
    Levez-vous vite, orages désirés !

  • Traitement approprié, vraiment?
    Si un enfant est mal dans sa peau parce qu'il considère avoir une jambe en trop (allégorie philosophique), va-t-on autoriser une amputation pour qu'il se sente mieux?
    Oui ? Non ? Au nom de quoi ? J'attends votre dissertation.

    Si un adulte est mal dans sa peau parce qu'il considère avoir une jambe en trop, va-t-on autoriser une amputation pour qu'il se sente mieux? Mon corps m'appartient, tout ça?
    Le bon traitement n'est-il pas un soutien psychologique attentif et aimant, pour qu'il accepte la réalité et apaise sa souffrance, pour finalement se sentir bien dans sa peau?
    Mais dans une civilisation où l'assistance au mal-être se traduit par l'autorisation du suicide assisté, le serment d’Hippocrate n'a plus qu'une valeur très relative - folklorique, passéiste, ringarde.
    Bon, on peut au moins prétendre qu'un adulte a un consentement "libre et éclairé". Mais un enfant?!?

    Allez, déridons-nous : "Avant, j'étais incontinent et je le vivais très mal. Depuis ma psychanalyse, je le suis toujours, mais ça ne me fait plus rien".

  • Si des gouvernements islamiques s'installent en Europe par le simple suffrage de la majorité (submersion migratoire), toutes ces questions LGBT seront balayées !

  • Pour moi j'en reste à la position de cette chère Najat Vallaud Belkacem : la théorie du genre n'existe pas !!

  • à faire lire à la "charmante" Najat
    https://www.lepoint.fr/debats/theorie-du-genre-confessions-d-un-homme-dangereux-03-11-2019-2344979_2.php

Les commentaires sont fermés.