Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Texas

Le gouvernement du Texas avait annoncé que le jugement bloquant la loi sur l’avortement serait renversé d’ici la fin de la semaine. C’est fait. Le procureur général du Texas avait fait appel de la décision devant la Cour fédérale du 5e circuit (La Nouvelle Orléans), laquelle a suspendu hier soir le jugement en l’attente d’un examen de la loi (le 12 octobre). Laquelle est donc de nouveau en vigueur.

Les militants de la culture de mort avaient annoncé que les avortements avaient aussitôt repris. Ce n’est pas vrai. Une organisation avait dit qu’elle allait reprendre les assassinats. Mais la plus importante, le Planning dit familial, avait fait savoir de façon sibylline qu’il fallait attendre. La raison en est que la loi stipule que si elle était suspendue par la justice, puis rétablie, les avortements réalisés pendant la suspension seraient passibles des tribunaux…

Les commentaires sont fermés.