Il y a longtemps, lors de mes nombreux voyages en Pologne, j'ai vu ce qu'était la nomenklatura. Je ne pensais pas voir cela en France. J'aurai donc vécu assez longtemps pour voir la France avec une nomenklatura qui ne se cache pas, qui exhibe ses privilèges. La caste de ceux qui édictent la dictature sanitaire pour les autres, mais qui entre eux ne respectent aucune des dispositions qu'ils imposent aux autres. On en avait déjà eu des exemples, celui du Premier ministre à la convention du parti au pouvoir est emblématique:
Dans le même genre vous avez aussi par exemple, et ce n'est qu'un exemple, mais exemplaire assurément, Darmanin à Douai:
Commentaires
La différence c'est que la nomenklatura de Pologne n'était pas ni n'allait être (ré)élue et soutenue par 25 % de la population , dont une bonne partie de catho bien comme il faut.
L'avenir n'est pas écrit.
Qui peut savoir si demain le soleil se lèvera?
Dernier exemple en date : le débat Zemmour / Onfray au Palais des Congrès. Une salle bondée. Tout le monde qui crie. Quasi personne avec un masque.
Et le sénateur membre de la nomenklatura Bernard Jomier, PS, médecin qui s'était déjà illustré de façon ordurière lors de l'audition du professeur Raoult donne dans la nazification de la médecine avec sa proposition de loi n° 881 du 4 octobre 2021: "vaccination obligatoire et amendes dès le 1er janvier 2022"
https://www.francesoir.fr/politique-france/vaccination-obligatoire-amendement-socialiste