Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Italie

Selon les derniers sondages, Fratelli d’Italia (qui n’est pas du tout dans la ligne de Fratelli tutti…) de Giorgia Meloni confirme qu’il a doublé (de peu) la Ligue de Matteo Salvini.  Alors que le rejeton des partis post-fascistes était nettement derrière la Ligue, il est passé (légèrement) devant depuis que Salvini a accepté de faire partie du gouvernement.

Ce qui est intéressant est que les deux partis sont à 21 et 20,6%, et qu’avec leur allié autrefois prépondérant Forza Italia de Berlusconi, qui est à 7%, ils auraient la majorité absolue des députés en cas d’élection conforme à ces sondages.

Ce qui ferait du gouvernement italien un allié des actuels gouvernements de Pologne, de Hongrie et de Slovénie… On note que Georgia Meloni, qui a déjà rencontré Morawiecki et Orban, était invitée la semaine dernière au forum stratégique de Bled, organisé par la présidence slovène de l’UE.

Commentaires

  • "au forum stratégique de Bled"
    A Bled ? J'espère que le roi Muskar XII, le Maréchal Plekszy-Gladz et l'émir Ben Kalish Ezab étaient invités. Sinon Hergé doit tambouriner dans son cercueil.

Écrire un commentaire

Optionnel