Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Dakota du sud

Capture d’écran 2021-09-09 à 15.38.55.pngLe gouverneur du Dakota du Sud, Kristi Noem, a publié un décret qui « interdit aux médecins non autorisés dans le Dakota du Sud de prescrire des substances provoquant l’avortement », interdit la livraison de ces produits par la poste, interdit le recours à la télémédecine pour l’avortement. Le décret ordonne « au département de la santé de collecter des données sur le nombre d’avortements pratiqués » et de renforcer « les exigences de déclaration pour les complications dans les salles d’urgence ».

Ce décret est pris explicitement à la suite de la loi du Texas. L’insistance sur l’avortement médicamenteux et particulièrement par télémédecine s’explique par le fait qu’il n’existe plus qu’un seul avortoir dans l’Etat, où l’avortement est interdit après la 20e semaine.

Kristi Noem souligne que la clique de Jo Bidon « travaille actuellement pour faciliter la fin de la vie d’un enfant à naître via l’avortement par télémédecine. Cela ne se produira pas dans le Dakota du Sud. Je continuerai à travailler avec l’Assemblée législative et mon défenseur des enfants à naître pour faire en sorte que le Dakota du Sud reste un État pro-vie fort. »

*

En Floride, le président du sénat de l’Etat, Wilton Simpson, a déclaré qu’il préparait une loi similaire à celle du Texas.

Commentaires

  • Et également une belle photo...

  • Elle est plus féminine que Marion Morrison.

  • Bravo, madame.

  • Si j'étais politique, il serait politique de restreindre l'accès à l'avortement. C'est un choix politique.
    D'un point de vue strictement catholique, que peut-on en penser ? Un chrétien a-t-il le droit de se contenter de limiter l'usage de l'assassinat ? Dans un pays où l'assassinat des belles-mères est légalisé quotidiennement, vous dites aux gens : "Vous aurez le droit d'assassiner votre belle-mère, mais seulement le mardi après-midi." Cela vous autorise-t-il à communier le dimanche ? Etes-vous un martyr de la foi parce que vous avez limité l'assassinat des belles-mères au mardi après-midi ?
    Malheureusement, il n'existe aucun pays qui ait légalisé l'assassinat des belles-mères (à moins que les Inuit, peut-être, ou de vieilles traditions japonaises dans les montagnes reculées d'Hokaïdo ou de Shikoku...). Enfin, on peut toujours rêver...

Les commentaires sont fermés.