Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une messe

E8lKgJcXMAgULxW.jpeg

La messe de l’Assomption en la cathédrale de Philadelphie sera célébrée « dans le rite latin traditionnel » par Mgr Joseph N. Perry, évêque auxiliaire de Chicago.

Il s’agit en outre de la messe de clôture d’un festival de musique chorale. L’ordinaire sera une messe de Vaughan Wiliams, dirigée par sir James MacMillan, et il y aura aussi l’Ave Maria et l’Ave Maris Stella de MacMillan.

 

Commentaires

  • Spectaculaire et méritoire pied-de-nez pontifical, si ce n'est tout simplement courageux, malheureusement (il est malheureux que ce courage soit nécessaire et du coup, rare). Monseigneur de Chicago pourra toujours se défendre, s'il le faut, en alléguant précisément que cet acte de bravoure était justifié dans le cadre d'une festival de musique ancienne, justement ...

  • Mais ce n'est pas un festival de musique ancienne. Il s'agit essentiellement d'un "atelier" d'interprétation chorale qui aborde toutes les époques et inclut les répétitions du propre grégorien de l'Assomption, de la messe de Vaughan Williams, et des pièces de James MacMillan, qui est l'homme clef du festival.

    The preparation and performance of these and other works at the August 15 Mass for the Feast of the Assumption (Extraordinary Form) are the primary objectives of the festival.
    https://www.sjbsacredmusic.org/about

  • Je viens de réaliser que le célébrant, Mgr Perry, est évêque auxiliaire ... du cardinal Cupich !!! Qu'est-ce à dire ? Peut-il s'en tirer ainsi parce qu'il est noir (très pâle) ou à la veille de prendre sa retraite (il a 73 ans) ? Ou bien parce qu'il est le postulateur de la cause du premier prêtre afro-américain dont la béatification soit envisagée, l'abbé Augustus Tolton ?

Les commentaires sont fermés.