Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits auxiliaires de la dictature

Passe sanitaire : ne confondons pas les libertés

Des réfractaires à la vaccination ont fait usage de l’étoile jaune. C’est une grave confusion de pensée. La tribune publiée le 22 juillet 2021 veut le dire fortement.

La Shoah représente une horreur absolue à partir de laquelle nos conduites politiques doivent être jugées et non devenir un jouet au bénéfice de n’importe quelle cause. La vaccination dont il est question est la réponse médicale disponible pour faire face à une épidémie qui risque de paralyser encore la vie économique mais surtout la vie sociale et les échanges d’affection et d’amitié. Elle ne nie pas la dignité d’êtres humains en justifiant leur élimination.

En la rendant obligatoire pour certains et en imposant un passe sanitaire pour certaines activités, le gouvernement assure ses responsabilités légitimes sous le contrôle du parlement. Sous ce même contrôle, il impose des restrictions à celles et ceux qui refusent le vaccin. Il appartient aux instances juridictionnelles de notre État de droit de vérifier que l’imposition du passe sanitaire est conforme au droit, limitée à la durée de l’épidémie sous une forme gravement contagieuse et que les restrictions aux libertés d’aller et venir sont proportionnées.

Ne confondons jamais la liberté de voyager et celle d’exister ni la liberté d’aller au cinéma ou au café et celle de louer Dieu ou de ne pas le louer, même s’il est clair que ni l’État ni les citoyens ne doivent négliger que toutes les libertés se tiennent. Cette épidémie nous fait éprouver à tous combien nous sommes responsables les uns des autres. C’est comme une annonce de l’unité du genre humain et de l’union intime avec Dieu.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France,
Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Arras, et Mgr Dominique Blanchet, évêque de Créteil, vice-présidents de la Conférence des évêques de France,
Père Hugues de Woillemont, Secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

Commentaires

  • Sur le fond, je puis comprendre l analyse défendue par les évêques.
    Mais sur la forme, je suis très étonné. Quelle est la base morale ou religieuse de cette intervention ?
    Que sait Mgr de MB de ce sujet ?
    Pourquoi s est il exprimé ?
    Y aurait il parmi les catholiques des fidèles opposés à la vaccination ?? Mgr de MB lit il le forum catholique ou le présent blog ?

  • Sur le fond, je puis comprendre l analyse défendue par les évêques.
    Mais sur la forme, je suis très étonné. Quelle est la base morale ou religieuse de cette intervention ?
    Que sait Mgr de MB de ce sujet ?
    Pourquoi s est il exprimé ?
    Y aurait il parmi les catholiques des fidèles opposés à la vaccination ?? Mgr de MB lit il le forum catholique ou le présent blog ?

  • Il y eut autrefois des épidémies autrement plus désastreuses que notre "crise sanitaire". Non seulement les lieux de culte n'étaient pas fermés ou soumis à des contraintes aberrantes, mais encore on voyait les religieux se dévouer auprès des malades...
    Aujourd'hui, le Grand Pardon de Sainte Anne est soumis à l'ausweiss sanitaire..Ce qui ne doit pas sembler scandaleux pour ces monseigneurs, qui répètent sans discussion ni réseves, la doxa officielle.

  • La religion shoatique serait donc incompatible avec l'irréligion en matière de covid ? Ce sont bien deux croyances et elles reposent sur le même type d'activité médiatique.
    Quant à "l'horreur absolue", j'ai peur que nous en fassions bientôt l'épreuve douloureuse. Les oligarques sont en train de modifier génétiquement l'être humain en invitant son organisme à produire massivement une protéine toxique. On trouve des quantités de cristaux de carbone (graphène) dans le sang des injectés. Il y a déjà des dizaines de milliers de morts dans le monde à cause de cette injection et 25 % de la population mondiale a reçu semble-t-il la première picouse.
    L'horreur absolue n'est pas derrière nous.

  • Très intéressant. Quelle est votre source sur les milliers de morts dus à l'injection d'un ou des vaccins contre la COVID ?

  • Ben, faut pas être trop paresseux, mon cher Tibère. Faut chercher un peu. J'ai donné récemment un lien sur un article qui faisait état d'une étude très sérieuse de l'université Harvard sur plus de 10000 morts, rien qu'aux Etats-Unis.
    Et on sait que tout ce qui est effets secondaires des vaccins est monstrueusement sous-déclaré. Quant aux recensions de la presse officielle, je suis sûr que même vous avez pu constater que nos pays "démocratiques" avaient un problème. Il est aussi ancien que celui des grenouilles endormies dans la casserole d'eau tiède (ce qui est d'ailleurs une façon de préparer les grenouilles que, pour en faire à l'occasion, je ne conseillerais à personne). En tout cas, ça bout !

  • D'accord mais bien que vos post soient toujours passionnants, je ne les suis pas tous

  • Merci pour la leçon. Je vais tâcher de me restreindre. Cela ne vous dispense pas d'un peu plus de curiosité intellectuelle. Je peux comprendre qu'on ne se passionne pas pour les mystères d'Eleusis ou même pour les enjeux de la guerre de Hollande. Je dirais que quand on se fait appeler Tibère (Pourquoi pas Caligula, Néron, Valérien, Julien l'Apostat, sur un blog catholique ?), on doit s'intéresser aux lynchages, dans les provinces reculées de son Empire.
    En tout cas, si nos imbéciles de concitoyens étaient un peu plus curieux de ce qu'on leur injecte (Quand même !), ils y réfléchiraient à deux fois ! Et si personne n'obéissait aux injonctions des raclures de bidet qui gouvernent la France, ces mêmes raclures seraient bien obligées d'en accuser réception !

  • C'est fou comme vous ne pouvez jamais vous empêcher d'éructer. On vous demande une aide pour un lien, et vous en faîtes toute une histoire. Bref tant pis.

  • Ne trouvez-vous pas que le verbe éructer a une particularité curieuse, particularité qui est loin d'être partagée par tous les mots du vocabulaire français, et qui serait de s'appliquer avant tout à celui qui l'emploie ?

  • Et en plus je ne vous faisais pas la leçon mais je vous disais sue je trouvais vos posts passionnants (le toujours était peut-être exagéré), mais vous êtes à ce point parano, que vous pensez qu'un compliment est forcément une pique.

  • Quand vous voulez répondre à quelqu'un, pensez à faire un clic sur l'onglet rouge : "Répondre à ce commentaire". Cela permet (par exemple) aux lecteurs de faire le tri entre ce qui les intéresse et les polémiques stériles sur des sujets annexes.

  • Stravolta va bientôt suivre théauxfraises dans la tombe

  • dois-je considérer que cette connasse a décidé de me tuer ?
    si je porte plainte, le maitre du site va devoir dévoiler son identité

  • Revoilà la petite brune enroulée d'un drap, la petite rue de casbah. Je sais, la syntaxe est fautive et tout cela ne veut pas dire grand-chose, mais L'Aziza, ce n'est pas de moi, et La Zizanie non plus.
    Comment qu'elle se faisait appeler déjà, avant, la folle : Duchesse Jeanne de la Tronche en Biais ? Marquise de la Pomponnette peu reluisante ? Baronne des Matins malodorants ? Excuse-moi, j'ai oublié, cocotte. C'est ce qu'on pouvait faire de plus charitable avec toi.

  • depuis quand les appels au meurtre sont-ils admis sur ce blog ?

  • Ces évêques se revendiquent donc comme collaborateurs de la dictature mondiale et des lobbys pharmaceutiques.
    Aucun évêque ne veut défendre le temple du St Esprit qu'est chaque baptisé, et aucun ne semble souhaiter le salut de tout Homme.
    Ce qui compte pour eux, c'est garder un lien de subordination avec le pouvoir fort au détriment de la foi qu'ils sont censés défendre et surtout promouvoir.
    La lâcheté de ces mitrés met davantage en relief la belle lettre de Véronique Lévy au président Macron.

Les commentaires sont fermés.