Nancy Pelosi, la présidente « catholique » de la chambre des représentants aux Etats-Unis, a refusé de répondre à un journaliste qui lui demandait si elle pensait qu’un fœtus de 15 semaines est humain. Eludant la question, elle a rappelé qu’elle était fermement en faveur de l’arrêt Roe contre Wade et qu’elle savait ce que veut dire le libre choix puisqu’elle a cinq enfants…
L’occasion était la loi du Mississippi qui interdit l’avortement à partir de 15 semaines, qui arrivera à la Cour suprême en octobre. En fait, Nancy Pelosi avait déjà fait la même réponse en 2015, alors qu’on lui demandait si un fœtus de 20 semaines est humain.
Quelques jours plus tard, Jen Psaki, chef du service de presse de la Maison Blanche, a fait une réponse similaire pour le compte de Jo Bidon :
« Est-ce que vous me demandez si le Président soutient le droit des femmes à choisir ? C’est le cas. »
L’événement dans l’Eglise catholique aux Etats-Unis, ces derniers jours, a été le vote des évêques sur la « cohérence eucharistique » : si les personnalités politiques doivent mettre leurs discours en accord avec la foi qu’ils professent pour recevoir la communion. » Plusieurs évêques bergogliens avaient demandé qu’on ne mette pas une telle question sur le tapis, puisque cela risquerait d’interdire la communion au catholique Président. Les observateurs pensaient que les défenseurs de la « cohérence » auraient au mieux une petite majorité. Or la majorité a été de 75%. Une grosse claque pour les bergogliens et leur mentor. Mais, comme l’a aussitôt remarqué quelqu’un sur le Forum catholique, cela veut dire que 25% des évêques américains sont en faveur de l’incohérence, et particulièrement de l’incohérence eucharistique. Cela dit, un certain François a déjà donné lui-même l’exemple.
Commentaires
Biden et Pelosi peuvent aller autant de fois qu'ils le veulent à la messe mais qu'ils ne s'approchent pas du banc de communion, l'avertissement des évêques est clair et bravo aux 75 % de courageux. Biden et Pelosi vont choisir la provocation avec leur "curé".
En France c'est plutôt 75 % des évêques favorables à la communion des excommuniés publics.
le suppôt de Satan Dauphin peut-il nous dire d'où il tire ses statistiques ?
Quand le spermatozoïde entre dans l'ovule, le miracle a lieu, prodigieusement. Il ne s'agit pas tant de savoir à quel moment Dieu donne à l'homme une âme immortelle ; Dieu a voulu une créature assez minable pour s'incarner, et assez grande pour s'incarner. Nous sommes assez nuls, mais nous avons une âme immortelle, forme du corps, dès la conception. Je parie...
Nous n'avons pas une àme : Nous sommes une trinité Corps , Ame, Esprit à l'image de la Sainte Trinité. Le binôme Corps et Ame s'est imposé progressivement, au mépris des enseignements de Saint Paul et des Pères de l'Eglise (voir St Irénée) Lire "la Drachme perdue" de Michel Fromaget.
Je ne suis pas assez savant pour vous contredire, mais avec l'usage que nos contemporains font de l'esprit on doit pouvoir s'en tenir à Raimu :
"Esprit, Esprit ? Et puis quoi, c'est pas l'Esprit Saint, tout de même ? Vous voyez pas qu'il a une gueule d'abruti, Esprit ?"