Dans l’affaire du stade de Munich « aux couleurs de l’arc-en-ciel », le plus pénible est de voir que le conseil municipal de Munich, la capitale de l’anciennement très catholique Bavière, avait voté pour que son stade soit illuminé aux couleurs de la propagande LGBT pendant le match Allemagne-Hongrie, pour faire honte au gouvernement et au Parlement hongrois…
Le ministre hongrois des Affaires étrangères avait dignement et opportunément réagi : « C'est extrêmement nuisible et dangereux de mélanger sports et politique. L'expérience historique montre que c'est une mauvaise chose et plus que quiconque, les Allemands le savent bien. Nous avons adopté une loi pour protéger les enfants hongrois, et voilà que maintenant ils la combattent en Europe de l'ouest. »
La fédération allemande de football était d’accord pour faire du stade de Munich un organe de propagande LGBT et anti-hongroise. Mais l’UEFA en a décidé autrement :
« De par ses statuts, l’UEFA est une organisation politiquement et religieusement neutre. Etant donné le contexte politique de cette demande – un message visant une décision prise par le parlement national hongrois –, l’UEFA doit refuser cette requête. »
Cela, c’est le début du communiqué. La suite est une longue protestation de bienveillance envers la propagande LGBT, au nom de l’inclusion, de la lutte contre les discriminations, le racisme, l’homophobie, etc., mais qui doit s’exprimer une autre fois, par exemple le 28 juin (gay pride locale) ou entre le 3 et le 9 juillet (semaine LGBT à Munich….). Et l’UEFA a donné son accord pour que le brassard de capitaine de l’équipe allemande soit arc-en-ciel…
Commentaires
munich est de longue date un ilôt social-démocrate dans une bavière social-chrétienne.
manifestement, Armand ignore l'histoire de la Bavière et n'a jamais entendu parler du roi Ludwig II
Et l'équipe d'Allemagne a failli se faire éliminer par l'équipe hongroise !