Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4e dimanche après la Pentecôte

Dóminus firmaméntum meum, et refúgium meum, et liberátor meus : Deus meus, adjútor meus.

Le Seigneur est mon ferme appui, mon refuge et mon libérateur ; mon Dieu est celui qui m’aide.

Capture d’écran 2021-06-19 à 19.21.37.png

Cette antienne de communion, qui apriori ne sert donc qu’à introduire un psaume, est un vrai bijou. Chaque mot est mis en musique de façon remarquable. Avec au centre la profonde confiance qui s’exprime sur « refugium meum », et la joyeuse victoire, sommet de la mélodie, sur « liberator meus ».

Commentaires

  • Les juifs n'aiment pas l'eau ; le Christ s'y déploie, en Maître absolu.

  • L'eau, ce sont les peuples.

Les commentaires sont fermés.