Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Oui, c’est au Pakistan que ça se passe, et ça devrait donner des idées à d’autres... Au diocèse d’Hyderabad, qui existe depuis 1958 et compte 16 paroisses : l’évêque, Mgr Samson Shukardin, entouré de ses prêtres, de religieuses et de laïcs, a béni la première pierre du futur petit séminaire.

Il a déclaré :

« Le petit séminaire est l'épine dorsale d'un diocèse. Je pense qu'il est très important d'avoir un petit séminaire dans le diocèse. (…) Le plan est de commencer la première année académique du Petit Séminaire en 2023. Pour réaliser ce rêve, nous avons commencé la formation propédeutique pour le petit séminaire avec 25 jeunes catholiques en 2016, et 12 d'entre eux sont maintenant au petit séminaire, les autres poursuivent leur chemin de formation dans leurs congrégations religieuses respectives. »

Il y a déjà un petit séminaire, hébergé dans des locaux diocésains, avec 18 garçons.

Les fidèles de ce diocèse sont essentiellement des membres de très diverses ethnies minoritaires, parlant de très diverses langues… (C’est pourquoi la langue officielle du Pakistan est toujours l’anglais, au côté de l’ourdou qui n’est parlé que par 7 ou 8% de la population)

Commentaires

  • Très bonne nouvelle

  • Tres bien

    A cette occasion une pensée pour mgr Aillet et l'institut
    Samuel de Bayonne qui est aussi un petit séminaire

Les commentaires sont fermés.