Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont prêts à tout

SoniaGandhiFake.jpg

Il y a en Inde un compte Twitter intitulé « No conversion » animé par des militants hindous antichrétiens extrémistes. Ils ont posté cette photo de Sonia Gandhi, présidente du Parti du Congrès jusqu’en 2017, devant sa bibliothèque. On y voit une Bible, un gros livre intitulé « Comment convertir l’Inde en une nation chrétienne », et l’on aperçoit le bras d’une statuette du Sacré Cœur.

La source a été rapidement trouvée : il s’agit d’une vidéo d’octobre 2020. Mais sur la vidéo il n’y a aucune trace de la Bible, ni du livre (dont ni le dos ni le titre ne sont crédibles) ni de la statue.

La supercherie ayant été éventée, le tweet a été supprimé. Mais cela montre qu’ils ne reculent devant rien.

« Cette image truquée montre jusqu'où peut aller la haine propagée par la fausse propagande. Sonia Gandhi est constamment dans la ligne de mire à cause de ses origines italiennes, qui sont liées à la foi chrétienne », a déclaré à AsiaNews Sajan K. George, président du Conseil général des chrétiens indiens (GCIC). (Sonia Gandhi s’appelle en effet Edvige Antonia Albina Maino et elle est née à Lusiana, Vénétie).

Commentaires

  • "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas."
    Jésus s'adresse ici à un groupe de Pharisiens dont l'idéologie émane du Menteur. L'islam est un rejeton du talmud et les musulmans sont donc enfants du diable et du mensonge. Et Dieu ne donne pas à tous les mêmes chances dans la vie.

  • Athées, juifs et musulmans, font exactement la même chose contre les chrétiens.

  • D'accord, mais qui c'est qui commande ?

  • J'aime bien la dynastie Gandhi. Je trouve que Mao et Golda Meir ont raté le coche : "Quand j'avance, tu recules, comment veux-tu, etc."
    Ces régimes ne sont pas assis sur la sainteté, en tout cas.
    D'ailleurs, je me disais un truc au sujet du linceul de Turin, dont je parle à mes élèves de sixième : c'est que s'il est aussi faux qu'il est vrai que les Amerloques sont allés sur la Lune, le Zyclon B n'a rien de toxique.

  • Je ne comprends rien
    De quoi parlez vous ?
    Quel rapport entre tous ces faits ?

  • Le rapport ? Le Queen Margot de trois ans d'âge de chez Lidl, qui n'est pas le meilleur whisky du monde.
    Il y a aussi toutes les fausses légendes. Les gens les plus ouverts, ceux qui ne songent pas à vous envoyer à l'asile, pensent que ce n'est pas grave, qu'il ne faut pas se biler sous prétexte que les Américains ne sont peut-être pas allés sur la Lune ou qu'ils ont peut-être fait sauter les tours du World Trade Center à la nano-thermite avec la complicité des chaînes de télévision projetant les images d'avions virtuels s'enfonçant dans les gratte-ciel comme un couteau dans une motte de beurre ramollie au soleil de juillet.
    Pour ma part, j'ai toujours trouvé que tout cela était extrêmement grave, mortellement grave. Les mêmes auteurs de canulars sont en train de nous en apporter la preuve.

Les commentaires sont fermés.