Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Indonésie

La police indonésienne a arrêté 11 terroristes qui projetaient des attentats à la bombe contre des églises de la province (majoritairement chrétienne) de Papouasie. Dimanche dernier une bombe devait exploser à la cathédrale de Merauke, pour tuer l’archevêque, Mgr Mandagi. Mais comme celui-ci était dans une autre ville pour des confirmations, les explosifs n’ont pas été actionnés. Mgr Mandagi avait déjà échappé à un attentat à la bombe le jour même de son arrivée à Merauke, le 1er janvier dernier.

Les jihadistes arrêtés font partie du réseau islamiste Ansharut Daulah, responsable de l’attaque de la cathédrale de Makassar le jour des Rameaux.

Commentaires

  • il est difficile, dans ce genre de pays, de savoir si c'est telle ou telle religion ou telle ou telle ethnie qui est visée
    plus prés de chez nous, au Kosovo par exemple, il est difficile de savoir si telle ou telle mesure ou telle ou telle action est anti-serbe ou anti-orthodoxe, voire anti-chrétienne comme certains essaient de le faire croire; l'héroïne nationale du Kosovo, Mère

Les commentaires sont fermés.