Le site de propagande européiste UEobserver publie un podcast intitulé « Secours d’urgence pour la démocratie polonaise », dont la présentation commence ainsi : « Les parallèles avec l'ère soviétique sont de plus en plus évidents en Pologne, où la coalition au pouvoir chasse les juges et capture les tribunaux. »
Il est difficile d’être plus insultant, quand on sait que nombre des dirigeants de la « coalition au pouvoir » sont des gens qui se sont battus contre le communisme soviétique au péril de leur liberté, voire de leur vie, et que les réformes judiciaires visent précisément à mettre fin à une organisation héritée de l’ère soviétique.
L’accusation se veut spécialement blessante, car habituellement on dénonce la « dérive fasciste » de ceux qu’on veut stigmatiser et non une dérive soviétique, l’URSS ayant toujours bénéficié d’indulgences spéciales de la part des mondialistes.
Sans surprise, le troisième et dernier intervenant est un membre de l’« Institut de politique européenne d’Open Society » (Soros)…
L’autre grand site de propagande européiste, Euractiv, titre ce même jour sur la présidence portugaise de l’UE qui « va engager une procédure contre la Pologne et la Hongrie pour violation des valeurs européennes ». En fait c’est seulement le ministre portugais des Affaires étrangères qui a « réaffirmé l’intention de la présidence portugaise du Conseil de l’UE de poursuivre les procédures engagées ». On s’en doutait, mais ça va mieux en le répétant…
Commentaires
ça devient lassant
nous avons tous compris que l'Union européenne s'est fixé deux ennemis principaux : la Pologne et la Hongrie
Ce qui est terrible c’est que ces accusations sont totalement fausses. Le gouvernement polonais n’a pas pris une mesure qui ne soit pas en vigueur dans un autre pays de l’UE. Les juges en Pologne sont aussi libres qu’en France ou en Allemagne.
Euh? Les juges libres en France ou Allemagne? C'est peut-être une illusion et les juges polonais seraient plus libres puisqu'en majorité catholiques et que la vérité rend libre. En France et Allemagne sévissent les juges rouges qui relâchent les criminels et persécutent les innocents.