Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique des cinglés

Euractiv publie un article intitulé « Limiter les mètres carrés par personne pour réduire l’empreinte carbone des logements ».

C’est soi-disant le compte rendu d’un « webinaire » faisant suite à la publication d’un rapport du Bureau européen de l’environnement intitulé « Un plan d’action pour offrir un environnement bâti sain, abordable et durable pour tous ».

Rapport qui bat en brèche la politique de « rénovation énergétique des bâtiments », totalement insuffisante pour atteindre l’objectif de 55% de réduction des émissions de gaz à effet de serre en 2030. Il est nécessaire de réduire drastiquement la taille des logements, comme l’explique le seul intervenant qu’évoque Euractiv, Pia Mamut, « chargée de recherche à la chaire de relations internationales et de développement durable à l’Université de Münster » :

« Combien de mètres carrés par personne sont nécessaires ? », s’interroge la chargée de recherche. « 14 mètres carrés minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », déclare-t-elle.

Si cette idée peut sembler extrême, « les conditions contextuelles, sociales, économiques et culturelles sont déjà explorées à la fois en science et en politique », ajoute Pia Mamut.

Euractiv doit convenir in fine, en citant un membre de la Commission européenne, que nous sommes là dans le cadre des compétences nationales et non dans celles de l’UE. Mais il importait de lancer un ballon d’essai des khmers verts.

(N.B. Si quelqu'un pouvait avoir une photo de l'appartement et/ou de la villa de Mme Mamut, ce pourrait être amusant.)

Commentaires

  • Oui, mais enfin Madame Mamut a une empreinte carbone un peu plus conséquente que celle d'un petit Ethiopien :
    https://www.lefigaro.fr/sciences/2013/09/11/01008-20130911ARTFIG00658-il-y-a-100000-ans-le-mammouth-americain-aurait-envahi-la-siberie-et-l-europe.php

  • Le mammouth est un animal à poil laineux. "A poil l'haineux! à poil l'haineux!". L'haineux c'est BHL

  • Dauphin se rappelle manifestement de ses gueuletons d'étudiant
    se rappelle-t-il qu'aprés avoir chanté le poil des mammouths le rituel exigeait qu'on se déculotte ?

  • C'est un souvenir d'un de vos aïeux des Skull and Bones, ou la gidienne "remémorance" de vos exercices de gymnastique au lycée Ampère ?

  • cet analphabète tient à nous faire savoir qu'il ignore tout du folklore étudiant français
    ma source est la Corpo d'Assas, gardienne sourcilleuse des traditions, dont j'ai souvent fréquenté les festivités; on pouvait y rencontrer, par exemple, Jean-Marie Le Pen, ancien président de l'association
    je garde le souvenir d'un de ces gueuletons où je partageais le table d'un vietnamien, qui fut président par la suite, et revenait de vacances dans un camp d'entrainement des phalanges libanaises; il m'expliqua que le Proche Orient était un pays merveilleux : tu tires n'importe où, et tu es sur de tuer un juif ou un arabe
    si l'analphabète avait su !

  • Félicitations ! Je savais déjà que vous aviez de jolies relations, mais vous ne nous aviez pas encore parlé du Viet brindezingue, parachuté au Proche-Orient pour flinguer au petit bonheur la chance ! Je suis surpris qu'il ait survécu, surtout s'il a déjà touché un Israélien ; mais il devait probablement se vanter...

  • Si j'ai bien compris, en plus, il vous a montré son derrière osseux d'Asiatique ? Vous avez dû vous régaler !

  • pauvre type !
    vous semblez calé sur les derrières
    ce sont vos amis américains qui vous ont fait la leçon ?
    vous ne savez sans doute pas que l'armée israëlienne, imprudemment perdue dans les rues de Beyrouth, a du demander à ses vassaux occidentaux de la tirer d'affaire, et a ensuite présenté ça comme une victoire
    vous ne savez sans doute pas non plus qu'il a fallu toute la discipline des légionnaires français pour que leurs officiers les empèchent de détruire les "héros" israëliens qui les traitaient avec un peu trop de morgue quand ils ont débarqué à Beyrouth
    un de mes amis, général qui a fait une grande partie de sa carrière au Proche-Orient, professe que l'armée israëlienne est la meilleure des armées arabes
    il est vrai que vos amis américains, qui se font battre partout où ils vont, ne sont peut-être pas trés aptes pour en juger

  • @Théochaffre
    Non, quand j'étais étudiant, j'étudiais...Pas vous? Pas le temps pour défouloirs de ce genre pour tarés.

  • nous supposerons donc que ce Dauphin n'a jamais été étudiant que dans son imagination de prolo; j'ai quand même un diplôme bac + 4 et un d'une grande école; il a peut-être son certificat d'étude

  • espèce de con
    le vietnamien dont je parle n'a tien de brindezingue; il a d'ailleurs depuis été président de la Corpo d'Assas, digne successeur de Jean Marie Le Pen, et s'il a été passer des vacances au Liban c'est d'une décision murement réfléchie qu'il n'a pas été le seul jeune français de droite à prendre
    je suppose que vous vous êtes abondamment masturbé en rédigeant votre poulet d'obsédé sexuel, mais j'aimerais quand même que vous m'expliquiez comment on peut montrer son derrière aus gens qui partagent votre table en mangeant normalement; je précise que je ne vous demande pas une démonstration qui a priori ne m'intéresse pas

  • Les auteurs de ce rapport dorment debout. Pour eux, un mètre carré suffira. Hauteur de plafond, 1m80. S'ils sont plus grands, il y a de la place pour se recroqueviller.

  • J'ai trouvé que qu'il fallait à Marlène Schiappa :
    https://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/03/03/il-vend-un-cercueil-en-y-sur-le-bon-coin

  • Stavrolus merci . Premier fou rire de la semaine !

  • CE qu'il fallait, pardon. La demeure (éternelle) est bien entendu réversible.

  • Un mamut dans un deux pièces, ça va faire juste.

  • Pia Mamut est trop bonne: 14 m2, c'est juste un peu plus que ce qu'avaient les Soviétiques en marche vers l'Avenir Radieux sous Staline ou Brejnev.

  • Oui, 14 m2 en théorie par personne. En réalité, par exemple à Moscou, c'était pour 2 à 4 personnes avec cuisine commune à plusieurs familles. Le paradis, quoi. Les nostalgiques de Staline sont au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.