Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’euthanasie en Colombie

Les députés colombiens ont voté jeudi dernier par 83 voix contre 60 la légalisation de l’euthanasie. Le texte toutefois n’est pas adopté parce qu’il fallait une majorité de 85.

En 1997, la Cour constitutionnelle a dépénalisé l’euthanasie, exigeant qu’une loi soit votée en ce sens par le congrès. Depuis lors, pas moins de 12 projets de loi ont été présentés, qui ne sont jamais arrivés en session plénière. Le 13e a fini par passer tous les obstacles. Et il ne lui a manqué que deux voix.

Cela fait penser aux propositions de loi sur l’euthanasie qui sont déposées à notre Assemblée nationale. Cette année elle a réussi à arriver en plénière. Et elle n’a été rejetée que grâce à l’obstruction d’une petite poignée de députés.

La culture de mort avance partout. On constate que même en Amérique latine elle progresse comme chez nous.

Commentaires

  • Avec le mauvais exemple de la fille aînée de l'Eglise, de la "très catholique" Irlande, de la non moins "catholique" Autriche, de l'Espagne ex-catholique, il n'est pas étonnant que ce soit la débandade partout. Les dirigeants de la planète sont pro-mort de l'innocent.
    Seuls les pays catholiques résistaient à la déferlante, mais vint l'apostasie....

  • C'est l'idéologie dont je parlais dans mon post sur "Blasphème au Pakistan", carrément la mort, la Mort : liquider un maximum de gens le plus rapidement possible. Et si c'est du complotisme, je veux bien être pendu.

  • J'ai quand même le sentiment que l'Amérique latine est fichue depuis bien longtemps sur tous les plans de la morale. Ce n'est pas une surprise.

  • Dans le cadre d'une culture anti-catholique, voici ce qu'écrit Le Monde à propos des "bénédictions" de couples homosexuels en Allemagne le 10 mai :
    " Depuis la parution de la fameuse note, plus de 2 600 prêtres et laïcs, ainsi que près de 300 professeurs de théologie ont signé un appel pour exprimer leur désaccord et défendre au contraire l’ouverture du mariage « à toutes les personnes qui s’aiment », quelle que soit leur orientation sexuelle."
    J'ai remarqué que plusieurs médias croient qu'en Allemagne des prêtres catholiques ont conféré le sacrement du mariage à des couples homosexuels.
    Il serait nécessaire de les détromper car ils n'ont rien compris à l'affaire du Responsum.

  • ce ne sont pas les prêtres qui confèrent le sacrement de mariage, ce sont les époux, en présence d'un témoin privilégié, le "proprius parochus" en règle générale
    dans les cas que signale B.C., il n'y a donc pas de mariage, mais une simple parodie d'un gout douteux, même si des journalistes, comme d'habitude, disent des bêtises

  • Oui, je sais que ce n'est pas le prêtre qui confère le sacrement de mariage. Le prêtre n'est qu'un témoin. Mais j'ai employé une formule rapide que tout le monde comprend.
    En Allemagne, les prêtres catholiques qui ont "béni" des couples homosexuels n'ont pas prétendu célébrer le sacrement de mariage mais ont juste "béni" (parodie du sacramental) ces couples pour défier le Responsum de la CDF, lequel interdisait le sacramental et non le sacrement. Pour le moment, il va de soi que l'Eglise n'envisage même pas le mariage religieux des couples homosexuels et que la CDF ne faisait pas allusion au mariage mais à une simple bénédiction, ne pouvant qu'être une parodie de bénédiction.
    Mais les médias induisent le public en erreur en faisant croire qu'en Allemagne l'Eglise catholique se met à déclarer unis
    par le mariage ici et là des couples homosexuels. On n'en est pas encore là mais cette imposture pourrait un jour s'imposer !

  • bénir une parodie de sacrement qui peut déboucher en actes contre nature est une monstruosité

Les commentaires sont fermés.