Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Blasphème" au Pakistan

PK-_Infermiere.jpg

Deux infirmières chrétiennes de l’hôpital de Faisalabad, Mariam Lal et Nehwish Urooj, sont poursuivies pour blasphème.

L’infirmière en chef Rukhsana avait demandé à Mariam de nettoyer son armoire. Il y avait dessus un autocollant comme on en voit partout au Pakistan : « La paix soit sur lui » (sous-entendu : Mahomet). Le travail terminé, Mariam donna l’autocollant à Rukhsana et rentra chez elle. Le lendemain, Rukhsana accusa Mariam, devant les infirmières musulmanes, d’avoir profané un autocollant contenant des mots du Coran.

La direction de l’hôpital diligenta une enquête, à l’issue de laquelle il fut établi que l’autocollant avait été enlevé par Newish sur la demande de Mariam et que les deux infirmières étaient donc coupables de la profanation. La police a été saisie.

L’évêque de Faisalabad Mgr Indrias Rehmat a déclaré à AsiaNews qu’il avait rencontré des gradés de la police qui lui ont assuré qu’ils « prenaient l’affaire à cœur et qu’aucun innocent ne serait puni, tandis qu’ils font de leur mieux pour calmer la ville ».

Un employé de la pharmacie de l’hôpital a blessé une des infirmières. Il a expliqué sur une vidéo qu’il voulait tuer les deux mais que son couteau s’est cassé. Mais il est fier d’avoir voulu les tuer par amour du Prophète.

Commentaires

  • « La paix soit sur lui » (sous-entendu : Mahomet). Je suis très étonné de cette invocation cela voudrait-il dire que les musulmans en totalité savent qu’il n’est pas en paix là ou il est, puisqu’il demande que « La Paix soit sur lui ».
    Par contre, je suis d’accord avec eux sur la marque d’incertitude certaine qui entoure sa situation par cette invocation « La paix soit sur lui ».

  • Blasphème? Mais en France il y a répression terrible contre les blasphémateurs des sacro-saintes directives sanitaires. Ne pas porter de masque ou ne pas se vacciner est un blasphème pour les psychopathes qui dirigent le monde. Satan aime bien se foutre de notre gueule.

  • La civilisation musulmane a atteint son apogée au XIIe siècle, et il n'y a rien dans celle-ci qui n'ait été emprunté à d'autres peuples. Al Idrissi est un bon géographe, mais tout ce qui chez lui ne vient pas d'Eratosthène via Ptolémée est entaché d'erreurs, comme ces énormes îles dont il parsème l'océan Indien.
    Les Européens ont eu tôt fait de combler leur retard, et une multitude de savants ont fait avancer les découvertes qui ont transformé les chrétiens en extra-terrestres, par rapport au reste du monde. Contrairement à l'islam, la religion catholique n'est pas une idéologie sclérosante. C'est le nec plus ultra de la recherche et de la découverte. On s'en rend d'autant mieux compte aujourd'hui qu'une idéologie, la pire de toutes (et je ne parle évidemment pas de cette pauvre religion d'arriérés qu'est l'islam), prend le dessus sur la recherche de la vérité.

  • Parfaite illustration du fait qu'il faut refuser le débat sur le blasphème. Il y a une tentation chez certains catholiques, de s'associer dans la condamnation des outrages à la religion. Il s'agit d'une pente dangereuse, parce que c'est un prétexte. Tout ce qui n'est pas musulman est blasphème. Souvenez vous d'Asia Bibi qui avait bu de l'eau à un puits musulman.

  • Vous avez tort. Il faut condamner l'outrage et relativiser le blasphème. J'ai expliqué cela à mes élèves, dont certains sont musulmans, puisqu'on devait les sermonner sur l'affaire Paty. Je me suis payé la tête du président et de son "droit" au blasphème : "Vous n'aimez pas qu'on vous traite de fils de pute ? La religion est une chose très intime. Si vous insultez le Christ, pour un catholique, c'est pire en théorie que si vous insultiez ses parents. Même chose en pire pour un musulman si vous insultez Mahomet. Donc respect... Après on peut discuter... et peut-être convaincre."
    Je peux vous assurer que mes élèves musulmans me respectent.

  • Je suis bien sûr contre le "droit au blasphème" macronien. Mais je ne crois pas non plus qu'il puisse y avoir un débat honnête avec les musulmans.

  • il est évident que les élèves musulmans de cet individu le respectent, puisqu'il insulte les saints chrétiens : il vient de dire ici même que saint Théofrède se composait de deux cochons qu'il a baptisés Théo et Fred; quand on sait que le saint abbé Théofrède a été martyrisé par des musulmans et qu'on connait l'opinion de ceux-ci sur les porcs, on peut penser qu'ils vont le faire circoncis d'honneur

  • Cher Théo
    Je prends la défense de Stavrolus, puisque vous m'en donnez gentiment l'occasion. Il n'a pas insulté St Théofrède, à Dieu ne plaise. Il n'y a que de l'humour à vous comparer avec Fred aux cochons de vos cousins (attention je n'ai pas écrit que vos cousins étaient des cochons). A moins que vous vous preniez pour St Théofrède???
    Signé : le gagâteux....

  • De plus, on ne sait pas ce que ce sinistre farceur s'était fait injecter par les infirmières de son hospice de dingos, comme vin de noix, pour s'être inventé des cousins qui promènent des cochons en laisse. Il avait déjà une grand-mère qui a joué dans Elephant Man, des arrière-grands-pères qui passaient leurs soirées avec les mêmes apparitions sinistres que Clotilde Bersone, un prof de gym dont la pudeur interdirait de parler à un tenancier de bordel à qu...es, des histoires de soirées dans le foin avec des paysannes un peu sales, un BMC africain où il était chargé de l'accueil. C'est les trois vies de Bab Ozouf, le chat à neuf queues et Toby Dammit réunis...

  • l'ennemi de saint Théofrède et son complice Dauphin se démènent comme si je les avais aspergés d'eau bénite et font des efforts d'imagination remqarquables : c'est éloquent; j'ai la satisfaction de voir que j'ai touché juste et que c'est bien par l'eau bénite qu'ils se voient contraints de se démasquer
    j'avoue ne pas arriver à suivre leurs évocations sans doute trop classiques pour moi; j'ignore qui sont Clotilde Bersone, Bab Ozouf et Toby Dammit

  • Ça y est, Pépère s'est lancé dans la lecture de Dracula. En plus, il a réussi à trouver de l'eau bénite, qui est devenue beaucoup plus rare que les gousses et que les cercueils.

  • je ne sais pas si on trouve actuellement en librairie l'excellent roman de Bram Stoker dont je ne vois pas trés bien ce qu'il vient faire ici
    je suppose d'ailleurs qu'il ne l'a pas lu et en parle par oui-dire

  • Je n'ai peut-être pas lu Frankenstein, mais j'ai lu Dracula. Bram Stocker, né sous le signe chinois de la chèvre, et non du dragon, avait épousé Florence Balcombe, première fiancée d'Oscar Wilde, réputée la plus jolie fille de Dublin, ce qui ne devait pas être mal.

  • l'animal cherche à détourner la conversation
    lorsque je l'avais appelé Satan, il y a quelques semaines, ce qui lui avait fortement déplu, c'était purement instinctif; je sais maintenant que j'avais visé juste et que c'est bien l'eau bénite qui convient pour l'écarter: le problème est de savoir comment l'utiliser sur cette machine

  • @Théo
    Aspergez votre clavier d'eau bénite. Vous verrez, cela fait pssshhiiiit et Stavrolus et Dauphin s'enfuient au plus profond de l'enfer en hurlant "Théo m'a tuer". Maniez l'(eau bénite avec précaution car si vous êtes vous même possédé, vous nous rejoindrez en enfer.

  • Si Théofrède a la bonne idée d'asperger son clavier d'eau bénite, ça nous fera peut-être des vacances. Il est déjà en panne de points et de majuscules. Ce serait bien si son raccourci "insultes", aussi riche que les régiments qui fréquentaient son BMC, s'arrêtait à son tour de fonctionner.

  • les deux suppots de Satan qui hantent ce blog veulent que j'asperge mon clavier d'eau bénite; évidemment, ils peuvent difficilement faire de même sur le leur, mais rien, sauf peut-être leur maitre, ne les oblige à rester ici, et je les verrais disparaitre avec le plus grand plaisir, et ne serais pas le seul si j'en crois les réactions d'autres utilisateurs

  • C'est vrai que vous, en revanche, vous faites l'unanimité.

  • ... euh non, ce n'est pas Dauphin et Stavrolus que la majorité des intervenants de ce blog souhaite voir prendre le large, à ce qu'il semble... mais ça n'est pas de mon ressort.

  • Ces Pakistanais, quand même..., posons qu'ils sont aussi intelligents que tout homme, avec le goût du bonheur, et avec la portion nécessaire de sens du ridicule et de fierté nationale.... Ne voient ils pas le grotesque de ces situations sempiternelles, de ces pièges mal ficelés, qui les deconsidèrent?

    Comment peut-on être Pakistanais... de cette façon ???

  • Comment peut-on être français ? Avec toutes les grâces que Dieu a envoyées à la France ? Posons que les Français soient plus intelligents que tout homme, avec le sens de l'honneur, des proportions, du ridicule, le goût du bonheur, la fierté nationale.... Ne voient-ils pas le grotesque de cette situation mal ficelée, qui les déconsidère à leurs propres yeux pour leur interdire d'entraîner les nations ?

  • Un pays ubuesque qui a eu le malheur de croiser un jour la trajectoire de l'islam, cette horreur....

    Si encore c'était la civilisation moghole. Mais c'est la version la plus dégradée du mahometisme qui subsiste. Comme l'islam de nos banlieues qu'on veut nous faire passer pour l'héritage d'Avicenne et qui n'est que le cache-sexe du clanisme et d'une mafia servant à aspirer les sous du pays qu'ils grugent et occupennt

  • je commence à me demander s'il est encore utile de dénoncer le sort des Chrétiens au Pakistan : ce sont tous de futurs martyrs de cet état voyou, digne créature des Anglais
    il est vrai que ceux-ci n'ont réussi à détruire ni l'Irlande ni l'Acadie : cela leur laisse peut-être un espoir

  • petit renseignement : le diminutif habituel de Théofrède n'est pas Théo, mais Chaffre
    j'ai eu un oncle Theo, mais il s'appelait Théodule: c'était un suisse originaire du Nidwald, qui portait le nom d'un de ses oncles à la mode de Bretagne, dernier général napolitain à s'être battu contre Garibaldi

Les commentaires sont fermés.