Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu’à la lie

François, en tant qu’évêque de Rome, n’a jamais célébré la messe de la Cène du Seigneur comme il convient, à savoir dans sa cathédrale, pour souligner que le Sacrifice du Jeudi Saint sur l’autel de la cathédrale est celui dont découlent tous les Sacrifices du diocèse.

François, en tant que pape de l’Eglise catholique, n’a jamais célébré la messe de la Cène du Seigneur comme il convient, à savoir la « mère des messes » à la « mère des églises », Saint Jean de Latran.

En revanche, on a vu ce jour-là le pape, qui se fait photographier assis devant le Saint-Sacrement, se faire photographier à genoux devant une musulmane.

Mais cette année il a réussi à faire pire. Quelques jours après avoir interdit les messes privées à Saint Pierre de Rome, il a dit une messe privée le seul jour où une telle messe est interdite : il est allé dire la messe du Jeudi Saint au domicile du cardinal Becciu.

Il est a priori impossible de manifester davantage, et avec autant de cynisme, son mépris de la liturgie. Et de l’eucharistie. Et de son rôle d’évêque de Rome et de pape de l’Eglise catholique.

Le cardinal Becciu ? Ben oui : c’est celui qui a mystérieusement transféré 700.000 euros en Australie au temps du procès du cardinal Pell. Pour aider à faire condamner George Pell. (L'organisme de lutte contre la corruption de l'État de Victoria a ouvert une enquête.)

Commentaires

  • Individuelle? Mais non, il a dû concélébrer avec le truand Becciu. Association de malfaiteurs. Bande organisée en relation avec une entreprise terroriste (dynamitage de l'Eglise)

  • Vous avez raison. C'est "privée" qui est le mot ici. Je corrige.

  • Je suis étonné : Becciu n a t il pas été privé de la dignité cardinalice par ce même François ?

  • Mais que dites-vous à ceux qui disent que le pape, comme le nouvel évêque de Coire, imite le Christ, à qui l'on reprochait d'être l'ami des publicains et des prostituées?

  • Je dis que Jésus est l'ami très compatissant et très miséricordieux des publicains et prostituées repentants. Mais pas des pervers obstinés, ni des pharisiens hypocrites, ni de ceux qui cherchent des excuses à ces impénitents qui scandalisent les simples.

  • ... et quel est le sens de la visite à ce cardinal ?

  • vous le demanderez à France Dimanche

  • @Frank Bergoglio est allé voir son homme de main pour le consoler et lui expliquer qu'il a été obligé de l'utiliser comme fusible, autrement c'est lui qui sautait. Vous en faites pas pour Becciu, il sera récompensé plus tard.

  • Sous l' "anti-pontificat" de François...

Les commentaires sont fermés.