Le cardinal Sarah, s’inscrivant explicitement à la suite des cardinaux Burke, Müller et Brandmüller, publie un long texte contre l’interdiction des messes non concélébrées à Saint-Pierre de Rome. On y relève par exemple ceci :
« Le rôle principal – pour ne pas dire le seul – d’un autel, c’est en fait qu’on y offre le sacrifice eucharistique. La présence des reliques des saints sous les autels a une valeur biblique, théologique et spirituelle d’une telle portée qu’il n’est nul besoin d’y faire allusion. Avec la nouvelle réglementation, les autels de Saint-Pierre sont destinés à faire seulement office, sauf une fois par an, de tombes des saints, voire de simples œuvres d’art. Ces autels devraient en revanche vivre, et leur vie c’est la célébration quotidienne de la sainte Messe. »
Le texte se termine ainsi :
« Pour toutes les raisons exposées ici et pour bien d’autres raisons encore, avec un nombre immense de baptisés (dont beaucoup veulent pas ou ne peuvent pas manifester leur propre opinion), je supplie humblement le Saint-Père de décider du retrait des récentes normes décrétées par la Secrétairerie d’État, qui manquent autant de justice que d’amour, qui ne correspondent pas à la vérité ni au droit, qui ne contribuent pas à la dignité de la célébration, à la participation dévote à la Messe ni à la liberté des enfants de Dieu mais les mettent plutôt en péril. »
C’est à lire chez Sandro Magister.
Commentaires
Le cardinal Sarah est enfin un peu plus libre de parole. Sa bienveillance et sa reconnaissance envers les papes et l'Eglise l'empêchaient de dénoncer les abus et les injustices dont il était victime.
Toutes ces histoires de concélébration sont une négation de la nature sacrificielle de la sainte messe, bien dans la ligne Vatican II de protestantisation de l'Eglise. Multiplier les concélébrations revient à diminuer les messes et à augmenter la tendance flémarde du clergé conciliaire, véritable bande de fonctionnaires et bureaucrates. Il n'y a pas de soucis à se faire, dans quelques années les ordinations dans la Tradition seront plus nombreuses que chez les conciliaires. Déjà les jeune clergé reprend peu à peu le sens du sacré malgré la farouche opposition des deniers soixante-huitards-bolchéviques.
Cette lettre a un grand mérite : sous la forme classique d'un recours à l'autorité supérieure, elle désigne clairement le grand coupable de tout : Bergog-et-Magog, pour reprendre la trouvaille d'un des habitués de ce blog
est-il licite de dire l'una cum assorti d'un caveat ( nous prions pour le Pape et pour que Rome retrouve la Foi) ?
Non, il n'est pas licite de célébrer una cum des hétérodoxes. La mention au canon exprime que les personnes citées sont catholiques.
Sarah, Burke, Müller et les autres cardinaux hostiles à la dictature bergoglienne n'ont qu'à montrer l'exemple et se rendre à Saint-Pierre pour y célébrer des messes individuelles. La suggestion n'est pas de moi, mais de l'un des invités du Club des hommes en noir le 26 mars.
L'obéissance à l'autorité est une vertu, jusqu'au moment où l'autorité est à ce point dévoyée que lui désobéir devient un devoir. Et un devoir impérieux.
Pourquoi iraient -ils célébrer à St Pierre alors que lorsqu'ils sont à Rome, ils sont tenus de célébrer dans l'église où ils sont titulaires?
Et s'il leur arrivait de célébrer à St Pierre ce n'est pas à 7h du matin, comme les prêtres de passage et ce n'est pas par radio Vatican que vous le saurez.
Il y a déjà un des cérémoniaires du "papé" qui célèbre à 7h du matin comme je le signalais au vu des photos de Pentin (note "c'est fait"). Ce n'est pas n'importe qui.
Que le cardinal Sarah ne s'inquiète plus : en tant que futur (prochain) pape - successeur de Belzébuth ! -, il aura tout pouvoir pour restaurer la Tradition.
en quoi le cardinal Sarah pourrait-il être successeur de Belzebuth ?
parce qu'il est noir ?
Un point de détail
Où sont la synodale, l ecoute et le dialogue chers au Saint père??
Hélas, le prochain conclave est perdu d'avance. Et le pape actuel a fait tout pour qu'il en soit ainsi. Etant donné que la majorité des cardinaux électeurs ont été nommés par lui, le calcul est vite fait. A moins d'un miracle, l'Eglise persévérera dans la voie de son autodestruction.
Je partage votre avis et je pense même que Bergoglio aura fini la démolition de l'Eglise sans besoin de conclave. Il appuie à fond sur l'accélérateur du bulldozer, salué par les hourrahs des papolâtres décérébrés. Et la religion mondiale n'aura plus besoin de conclave, le "pape" sera désigné d'office par les lucifériens aux manettes.
Suis-je le seul à me poser la question ? Y aura-t-il encore un pape ? Faut-il être prophète pour lire saint Paul, 2 Thessaloniciens, 2, et se rendre compte que ce qu'il a annoncé il y a 2000 ans, nous le vivons aujourd'hui ? Ce qui précédera la Venue du Seigneur, nous sommes en train de le vivre.
je ne pense pas que saint Paul soit madame Irma et fasse profession de cartomancie
en revanche, on peut craindre des maneuvres pour modifier les dates d'élection pontificale et la composition du corps électoral, voire une modification des règles de gouvernement du diocèse de Rome, ce qui est parfaitement dans les pouvoirs d'un pape; le dernier évêque de Poitiers avait bien prétendu modifier les fonctions de curé, devenu simple prestataire de sacrements, et confier le gouvernement des paroisses à des espèces de soviets, ce qui avait obligé le Vatican à intervenir
nous vivons actuellement cela en France, avec un gouvernement qui joue avec le report des diverses élections, histoire d'en donner l'habitude, en attendant de reporter les seules qui comptent, dans l'état actuel des choses, les élections présidentielles; actuellement, seul le Sénat serait susceptible de s'y opposer comme, sous la dictature de Charles De Gaulle, il avait été le seul défenseur des libertés publiques ( avec un Conseil d'Etat qui semble depuis avoir viré sa cuti )
L'eschatologie est à la cartomancie ce que saint Paul est à Madame Irma.
Nous avons vu l'apostasie du monde et maintenant celle du "pape". La pachamama à Saint-Pierre est une excellente candidate pour l'abomination dans le Saint Lieu. Les gouvernements séculiers au service d'une oligarchie antéchristique aux intentions génocidaires nous ont embarqués dans la grande tribulation. Quant à tous les "prodiges" dont parle saint Paul, ou encore à l'image de la Bête que le faux prophète de l'Apocalypse anime et fait parler, vous n'avez qu'à allumer votre téléviseur pour l'entendre vous dire des choses étonnantes. Ce sont, depuis bientôt un siècle que la télévision a été inventée, de prodigieux mensonges que tout le monde croit ou presque. L'explosion des ventes a eu lieu en 1969 : les gens voulaient tous voir Armstrong au ralenti, descendant de ce LEM couvert de papier d'aluminium et rafistolé avec des morceaux de scotch, dans le désert du Nevada. C'est pas prodigieux, ça ?
De Gaulle dictateur...
Les Américains n'ont jamais mis les pieds sur la lune... (mais ils sont capables de faire atterrir des engins sur Mars, ce qui est infiniment plus difficile !!! )
Tout cela est peu crédible et ridicule...
De Gaulle dictateur, oui, cela vous gêne? Comme Macron dictateur, Bergoglio dictateur, Biden dictateur etc....Le temps approche où nos petites idoles vont voler en éclats avec toutes nos illusions et tous nos petits caprices de démocrates sur-alimentés.
je viens d'expérimenter Macron dictateur
ila en effet été beaucoup plus loin que De Gaulle dans le genre en enlevant ses pouvoirs au Parlement et en gouvernant avec un conseil de défense inconnu de la Constitution
j'ai trouvé mon église paroissiale fermée à clé : il faut respecter la "jauge" m'a-t-on expliqué, en l'espèce, on violait certainement des textes sur la sécurité des bâtiments recevant du public
toutefois, on avait violé cette même jauge dimanche dernier et la gardienne des clés m'a expliqué que c'était parce que les "gens du voyage" avaient besoin d'entrer dans l'église pour faire bénir leurs rameauxc
c'est évidemment bien plus important que la messe de Pâques
Caligula fut un grand empereur : il ordonna à son Macron de se suicider
Il n'est pas forcément difficile d'envoyer un engin quelque part. Votre grand-mère peut vous foutre un suppositoire dans le trou de balle : cela ne veut pas dire qu'elle soit capable de miniaturiser une équipe de scientifiques et de construire un vaisseau à l'échelle de Planck pour aller voir si vous avez des polypes dans le gros intestin et s'ils ont édifié une civilisation mycénienne sur un infinitésimal morceau de cancer. Dieu peut créer un univers sur le battement de l'aile d'une mouche, mais il n'a pas voulu, apparemment, que nous allions jusqu'à la Lune.