Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA DICTATURE

Je ne mets jamais de titre en capitales, mais il est nécessaire de distinguer la décision qui vient d’être prise en conseil des ministres comme un acte de dictature particulièrement caractérisé, un acte d’arbitraire dictatorial qui restera comme une tache d’infamie sur ce gouvernement, son président, et la France.

Même Castaner avait dit que ce n’était pas possible. Mais Darmanin a fait ce dont Castaner ne disait pouvoir que rêver : Génération identitaire a été dissous par décret.

C’est à la fois une injustice criante, une atteinte gravissime à la liberté d’expression et la liberté d’association, et en réalité un attentat contre la France, si ce nom veut encore dire quelque chose.

Commentaires

  • pourquoi s'étonner, avec un président qui multiplie les déclarations anti-françaises ?
    il y a même là une violation patente des grands principes de séparation des pouvoirs puisque, autant que je sache, Génération Identitaire n'a toujours jamais été condamné par la Justice
    le ministre de l'intérieur, en rappelant à ce propos qu'il a dissoud plusieurs organisations islamiste, nous prouve simplement qu'il a peur des représailles de
    celles-ci
    il a peut-être peur pour sa mère musulmane qui a commis le crime d'épouser un non-musulman

  • Ca fait un an que le pays (et le monde) est à l'arrêt, sous une dictature officielle et affichée, alors ça fait bizarre de surréagir à ce qui est, à côté, un tout petit détail, et une conséquence logique.

    C'est un peu comme se plaindre de ne plus retrouver sa brosse à dent dans sa maison réduite en cendres par un incendie.

  • de quoi parlez-vous exactement ?

  • On retrouve bien des passeports dans les débris nanothermodynamités du World Trade Center. Pourquoi pas une brosse à dents dans la Lune ?

  • Oui, ces passeports spéciaux sont à l'épreuve de tout, même d'une explosion atomique. Lucifer envisage d'en commander des milliards pour que les damnés puissent voyager entre les différents départements de l'enfer. Mais en enfer, il n'y aura pas besoin de passeport vaccinal, les microbes ne supportent pas le confort infernal.
    En France nous sommes moins avancés techniquement. Les cartes d'identité sont oubliées par les terroristes sur le siège de leur voiture et n'ont pas eu à subir le feu ou l'explosion.

  • oui avant d'être scandaleuse, cette décision est surtout pathétique et je ne serais pas surpris qu'elle soit annulée au contentieux pour motivation insuffisante.

  • que signifie pathétique en langage maçonnique ?
    je me pose cette question depuis longtemps

  • la dictature est trés bien organisée : aujourd'hui vers midi, j'ai trouvé sur Facebook une photo de Macron habillé en religieuse, avec l'inscription "soeur Emmanuelle aidait les plus pauvres, maintenant frère Emmanuel aide les plus riches"
    dans l'heure qui a suivi, tout avait disparu

Écrire un commentaire

Optionnel