Le cardinal Robert Sarah quitte ses fonctions de préfet de la Congrégation pour le Culte divin.
Le prétexte officiel est qu’il a eu 75 ans l’an dernier.
Mais on a vu à quel point il ne pouvait rien faire, à quel point il était contredit par le pape, à quel point il devait avaler des couleuvres.
C’est un soulagement de le voir partir. Pour nous, mais sans doute d’abord pour lui.
Il va pouvoir continuer de prêcher la bonne parole un peu partout dans le monde, avec la liberté qui le caractérisait et dont il a toujours été un héros.
Commentaires
Combien de cardinaux sont encore de cette trempe ?
Tous ceux qui ont été créés par Bergoglio et qui peuvent encore être électeurs sont sur la même ligne que ce dernier. Les quelques cardinaux vraiment catholiques qu'il a créé ne peuvent participer à l'élection.
Les vrais cardinaux catholiques meurent et sont remplacés par des prélats douteux.
J'aimerais tellement voir le cardinal Sarah s'exprimer ouvertement sur ce qu'il pense, mais je crains que, comme Benoît XVI, il n'en fasse rien... Mais espérons, car il a tout de même élevé le ton parfois.
Qui sait, il sera peut-être élu pape un jour... Mais au rythme où vont les choses, on peut craindre que ce ne soit un autre mondialiste... En marche vers la religion mondiale !
Je lui souhaite de vivre encore longtemps avec cette vision clairvoyante des maux qui rongent l'Église et le monde et d'avoir la liberté d'exprimer cette parole forte qui le caractérise. Effectivement, combien de cardinaux sont de cette trempe ?
Bergoglio n'avait pas osé virer le cardinal Sarah avant ses soixante quinze ans, mais comme Y Daoudal nous l'a démontré, il était entouré par une horde de hyènes inféodées à l'ignoble Giorgio. Il reste quand même les cardinaux Burke, Müller et Brandmüller..et peut-être d'autres plus discrets. Ce n'est pas le nombre qui compte. Mais il faut éviter de choisir un champion comme on le ferait de joueurs de foot , de tennis ou des starlettes. St Paul nous a bien averti d'éviter ce travers source de divisions.
Ce qui est source de division, ce n’est pas de choisir un « champion » mais que certain hauts prélats soit tout simplement hérétiques.
quelqu'un saurait il à quelle adresse nous pourrions lui écrire notre reconnaissance ?
dans la pagaille actuelle, qui serait capable de définir avec précision ce qui est hérétique et ce qui ne l'est pas
c'est un mot à utiliser avec précaution
Son Éminence le cardinal Sarah sera sans doute plus libre de parler désormais !
Bon courage Monsieur le Cardinal !