Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chine

Screenshot_2021-02-20 Yining’s Sacred Heart church to be torn down.png

Hier, les catholiques de Yining (Xinjiang) ont été avertis par les autorités qu’ils devaient enlever tout ce qui se trouve à l’intérieur de l’église du Sacré Cœur, parce qu’elle va être démolie.

Cette église avait été construite en 2000, avec toutes les autorisations voulues, et elle avait été inaugurée en présence des autorités du district et de la province, qui avaient félicité les catholiques pour la beauté de cette construction.

Bien entendu le terrain avait été choisi par les autorités : loin du centre, afin qu’elle ne soit pas trop visible (et sa hauteur avait été réduite de 5 mètres par rapport au projet initial). Mais la ville s’est étendue, et le terrain pourrait servir à une zone commerciale, ou tout simplement on veut élargir la route qui mène à l’aéroport, l’église se trouvant en bordure de cette route.

Les autorités ne donnent pas la raison de la destruction. Mais la situation a considérablement empiré pour les chrétiens depuis l’arrivée au pouvoir de Xi Jinping, et plus encore depuis que le nouveau secrétaire régional du parti, remplaçant l’ancien jugé trop libéral, a carrément promis en 2017 une « politique de terre brûlée » contre les religions.

De ce fait, en 2018, tout ce qui était spécifiquement religieux sur la façade a été détruit (deuxième photo) : la grande croix (et les clochers « trop voyants »), les statues de saint Pierre et saint Paul, les quatre bas-reliefs, les ornements des tympans.

Ce sera la quatrième église de la province à être détruite ces dernières années.

Un prêtre dit à AsiaNews : « Nous nous demandons ce que nous devrons encore souffrir pour que le pape et le Vatican prennent conscience de notre persécution et de l’inutilité de l’Accord entre le Saint-Siège et la Chine. »

Mais le pape et le Vatican vous ont oubliés. Fratelli tutti, c’est avec les musulmans et les communistes. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

Commentaires

  • Pour prendre la mesure de la forfaiture de Bergoglio-Parolin, il suffit de relire l'encyclique de Saint Pie XII (j'ai enlevé "saint" à Paul VI et donné à Pie XII de mon propre chef) "Ad apostolorum Principis" du 29 juin 1958 condamnant sans appel l'association patriotique des catholiques de Chine qualifiée de "machination odieuse".
    Détruire les églises en Chine c'est de l'obsolescence programmée à la coco-jaune.

  • pourquoi parler de forfaiture ?
    il peut simplement s'agir d'inconcience
    quand Pie VII a accepté de négocier avec les assassins de son prédécesseur et pris une décision assez semblable, il s'agissait d'un pays plus que majoritairement catholique, même si une grande partie de ses habitants semblaient avoir apostasié; que sont les catholiques en Chine ? une poignée
    les gens qui ont cru qu'on pouvait faire confiance aux assassins communistes dans un pays païen ne se sont pas rendu compte qu'on n'avait pas affaire aux assassins jacobins dans un pays chrétien
    on peut se dire qu'ils ont agi sans aucune prudence, ce qui n'est pas les approuver, bien sur

  • Incroyable mais pour qui vous prenez vous !? " J'ai enlevé Saint à Paul VI et je l'ai mis à Pie XII" ! Comment pouvez-vous encore vous glorifier du grand et beau nom de Catholique avec une telle mentalité !! Mais si actuellement la Sainte Église fait pâle figure, elle reste La Sainte Église de Dieu !!! Et avec un tel propos vous vous croyez plus saint qu'elle.. Votre folie frôle le sédévacantisme ! Il manquerait plus que vous considérez François comme un anti Pape et la boucle serait bouclée ! D'ailleurs si notre bien aimé Pape Émérite et toujours Pape, le jour où il sera appelé à son jugement particulier, le Siège Pontificale sera vacant ? Donc comment va on faire

  • Gross. J'aime beaucoup votre ironie germanique, un genre, hélas, peu pratiqué en France.

  • il y a sur ce blog un tas de gens qui ne connaissent pas le français, en particulier ceux qui appellent antipape le pape François
    pour qu'il y ait un antipape, il est absolument nécessaire qu'il y ait un pape en face
    alors, qui serait-il ?
    et par quel conclave clandestin aurait-il été élu ?
    une réunion pareille n'aurait pas manqué d'alerter les journalistes, cette plaie de notre époque

  • Théofrede c'est ce qu'on appelle sarcasme ! A partir du moment où de son propos chef on canonises des Papes, fussent-ils saints et grandement vénérables et que l'on dé-canonises d'autres Papes c'est que déjà la personne se considère soit au-dessus en sainteté de ces Papes ou saints, ou alors c'est que l'on estime que l'Eglise n'est plus l'Eglise alors de facto on se place sur le siège vacant du Pape qui à nos yeux n'est pas le pape.. Attention c'est du sarcasme ! Je préfère préciser.. Et encore Pardon pour la justesse de mon orthographe, que je corrige en vous relisant, mais vous avez vu je fais bien les ponctuations et les majuscules !? Donc ça me fait qu'en même des bons points ? Malheureusement et c'est vrai j'ai arrêté l'école en 4e, ayant été un enfant plutôt difficile, ce qui d'ailleurs ne m'empêche nullement d'être un fervent défenseur de la France et même de me considérer comme un Catholique Romain et identitaire Français, mais ça se serait si avec fait l'ENA ou HEC ferait de vous un catholique patriote de fait !! Non? Je tiens à préciser, qui plus est que sur le forum de commentaires du blog, je suis le seul à défendre François, le Pape en faisant la différence entre ce qu'il représente et bergolio l'homme ! Mais je dois le reconnaître avec difficulté

  • pourquoi cette diatribe s'adresse-t-elle à moi, qui n'ai ni canonisé ni décanonis& personne ?
    quand on voit qui vous félicite, on peut se demander si ce n'est pas une nouvelle offensive satanique, puisqu'elle repose sur le mensonge
    cela n'a rien à voir avec la ponctuation ou l'orthographe, qui sont le dernier de mes soucis, comme vous auriez déjà du vous en rendre compte : je n'y attache pas plus d'importance qu'on ne le faisait jusqu'à ce soit imposé par Louis-Philippe
    quant à l'ENA et HEC, je ne vois pas trés bien ce qu'elles viennent faire ici; si on doit reconnaitre l'arbre à ses fruits, on devrait plutôt les maudire

  • Gross, vous avez autant le sens de l'humour qu'un godillot usé de la Wehrmacht.
    Je m'en fus que Bergoglio soit pape ou pas pape,, ce que je constate, comme beaucoup ici, c'est qu'il détruit méthodiquement l'Eglise catholique et les papolâtres participent à cette destruction. Il faut choisir entre la Pachamama et l'Islam d'un côté et le Christ de l'autre.

  • Comme je plains le Saint Pere qui croyait avoir trouvé une solution avec les Chinois !
    Il peut se mordre les doigts !

Les commentaires sont fermés.