Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

République bananière

« L’Assemblée nationale » a adopté la prorogation de la loi qui permet au gouvernement de prendre toutes les mesures arbitraires imaginables pour raison « sanitaire ».

Le texte a été voté par… 26 députés.

Il y a eu… 17 opposants.

Et 3 abstentions.

Mais oui. Alors que l'effroyable catastrophe coronamachin est le sujet le plus important du moment.

La « Défenseure des droits » avait mis en garde contre le risque d'« atteinte disproportionnée » aux droits et libertés. On retiendra qu’il n’y a eu aucun député de ce que l’on appelle la "droite" (ni de ce qu'on appelle la "gauche", d'ailleurs...) pour voter contre. La dictature s’installe tranquillement dans les esprits.

EjUqKHeXsAECe9P.png

Commentaires

  • Est il possible d'avoir la liste nominative des votants ?

  • Pas encore, du moins sur internet. C'était cette nuit, et les fonctionnaires chargés du site sont des fonctionnaires, pas des blogueurs...

  • Aucun doute désormais : nos représentants et autres élus, dans tous les domaine ne SONT PLUS CRÉDIBLES. Reste à se demander quand, comment tout cela finira.

  • Reste à se demander quand (BIENTOT), comment tout cela finira (MAL)

  • Reste à se demander quand (BIENTOT), comment tout cela finira (MAL)

  • y eut-il une époque où ces élus étaient crédibles ?

  • Il me semble qu'au printemps, on avait couvert d'injures Orban pour avoir demandé au Parlement hongrois les pleins pouvoirs provisoires en vue de la gestion sanitaire!

  • Loi à laquelle il a été mis fin le 16 juin...

  • Ce gouvernement de pourris a confiné la population pendant deux mois. Il oblige aujourd'hui tous les Français, de 11 à 110 ans, à respirer leur gaz carbonique au quotidien. Il a des dizaines de milliers de morts et des millions de chômeurs sur la conscience. Tout cela se fonde sur des statistiques truquées qui ont l'air d'être interprétées par des fous, des médicaments retirés de la vente, des tests bidouillés, des articles falsifiés et les prescriptions d'un comité scientifique de vendus.
    Eh bien, puisque 92 % de nos députés se désintéressent de la question comme de leur première patte graissée, c'est qu'il est temps que la place de la Concorde soit rebaptisée place de la Révolution et qu'on y rétablisse le monument qui s'y trouvait entre mai 1793 et juin 1794.

  • Soyons raisonnable

    Quelle est l utilité d un rassemblement de 577 personnes pour voter des lois?

    En temps normal c est déjà inutile. Aujourd'hui encore plus!

  • Ah oui ? Vous connaissez le montant des indemnités perçues par les députés, sans parler des avantages en matière de transports et de télécommunications, les grands restaurants, les pots de vin et les petites pépées ? On peut peut-être attendre d'eux qu'ils fassent leur boulot, quand il s'agit des brimades quotidiennes infligées à tous les Français, ne croyez-vous pas ?
    Je vous rappelle qu'Aristophane, parmi d'autres, raillait déjà l'absentéisme de ses concitoyens sur la Pnyx. A son époque, on pense qu'ils auraient été jusqu'à 40 000. Sûrement ingérable... Et inutile... Vous préférez sans doute le modèle chinois, avec son président élu à vie par cinquante personnes.
    Curieux. Chaque fois que je découvre un de vos posts, vous dites exactement le contraire de ce que le bon sens (et je prétends en avoir une certaine dose) m'invite à penser.

  • @Roger
    Je rejoins l'avis de Stavrolus sur vos posts. Il semblerait que vous ayez l'esprit de certains chrétiens progressistes, prompts à toujours trouver des excuses aux actions de salopards et a contrario, toujours trouver des objections aux actions des bons. C'est de la bienveillance inversée. Certains aiment plus leurs ennemis que leurs amis. L'exemple majeur actuel est Bergoglio. J'espère que Bergoglio n'est pas pour vous un modèle à suivre?

  • Je suis très déçu de trouver Jean Lassalle dans les "pour".

  • Il est intéressant de voir (si je comprends bien), le "Gaulois réfractaire" Jean Lassalle voter pour l'état d'urgence "sanitaire" et Dame Obono, contre.
    Pas simple d'y comprendre quelque chose !!!
    Et où étaient les quelques outre du demi-millier de députés de la dite assemblée ? On voit là où va l'argent des contribuables...

Les commentaires sont fermés.