Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature au Québec

Depuis le 1er octobre il est interdit au Québec de recevoir chez soi des amis et même des membres de sa famille. Quiconque fait cela, dit l’ahuri dictateur Legault, « est en contravention de la loi et met la vie des autres personnes en danger ».

La police est donc habilitée à entrer chez les gens pour constater l’infraction et faire payer l’amende : 640 €.

Si l’habitant ne veut pas ouvrir à la police, celle-ci obtiendra immédiatement un « télémandat » d’un juge. Car il y aura bien sûr des juges au service de la dictature. Il y en a toujours.

Commentaires

  • Maquisards en avant !

  • Une députée française, Martine Wonner.
    https://www.lesalonbeige.fr/depute-martine-wonner-le-masque-ne-sert-strictement-a-rien/

  • Notons que l'amende en question s'accompagne de "frais administratifs" qui portent le total de la note à près de 1,000 euros.

    La province est prise depuis cette annonce dans un scénario kafkaïen où les autorités doivent se prononcer (et n'y parviennent pas) sur une myriade de scénarios, tels que celui des couples vivant à deux adresses différentes, le fait de croiser des amis ou de la famille dans un parc public, le covoiturage ou encore le cas du chasseur citadin, provisoirement rendu dans son camp de chasse et ayant besoin de se ravitailler au supermarché du coin.

    De guerre lasse, le gouvernement enjoint les citoyens à faire preuve d'un jugement dont il est incapable, en espérant que l'officier de police qui a le pouvoir de leur imposer une dure amende partagera leur analyse.
    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-trump-pr%C3%A9sente-l%C3%A9gers-sympt%C3%B4mes-140602996.html

Les commentaires sont fermés.