Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature Pompili

Barbara Pompili a donné l’ordre au préfet de l’Ardèche de prendre un arrêté pour suspendre la construction de l’église de la Famille missionnaire de Notre Dame à Saint-Pierre de Colombier jusqu’en juillet 2021.

Or le même préfet, en l’occurrence une préfète, disait en juin dernier (à la Pompili en personne) que ce ne serait pas facile à expliquer « parce qu’on est en train de commettre une faute contre le droit de l’urbanisme ». Puisque tout est en règle pour la construction.

Laquelle est en fait déjà suspendue en raison des manifestations antichrétiennes qui ont eu lieu.

En fait, pour éviter une ZAD écolo-communiste, Barbara Pompili s’asseoit sur le droit.

Lire ici et .

Commentaires

  • Pré-pa-rons-le combat... pour l'été 2021. Rendez-vous là-bas.
    Merci pour ces informations sur une des rares congrégations françaises qui tient le coup et progresse patiemment depuis 75 ans.
    Dix mois de pause, c'est peu à cette échelle, mais il faut être là en août face aux laïcards gaucho-écolo.

  • Effectivement.
    Les modernistes ne prêchent plus la vérité, n'ont aucune vocation, d'ailleurs ils ne les cherchent pas, et on ne les verra pas s'engager pour le respect de la vie.
    Si cette communauté était moderniste, elle n'aurait aucun problème avec les laïcistes.

  • les manifestations que l'on craint sont-elles réellement écolo-communistes ?
    on est dans une région où les protestants sont particulièrement sectaires, même s'ils y sont devenus plus une tribu qu'une secte
    on craint peut-être aussi leur soutien moral à des manifestations d'origine urbaine
    ces manifestations sont en général d'origine extérieure, menées par des gens qui ne connaissent pas le pays
    il y a quelques années, à Langogne, donc en pays catholique, ils ont commis de telles erreurs auprés de la population qu'ils ont fini, par bêtise, par aider à la construction d'un barrage contre laquelle ils venaient manifester

  • Le 15 août 2021 sera fêté comme d'habitude avec solennité à Notre-Dame des Neiges (celle de St-Pierre de Colombier, pas celle des trappistes du même département, dont le Père Abbé a pris parti pour les écolo-gauchistes).
    A noter sur votre agenda. Les habitants du village favorables à la communauté (250 sur 400 à peu près, dont le maire, heureusement) ne suffiront pas. Il faudra du renfort.

  • Ce Père Abbé qui hurle avec les loups est Dom Hugues de Serévile (Clerus clero lupissimus). Son abbaye (qui abrita jadis Ch de Foucauld) est surtout connue aujourd'hui pour son grand magasin de bouffe et vins, où les caissières sont des religieuses. Quand il a entonné la chanson écolo, le supérieur de la Famille Notre-Dame de St-Pierre de Colombier lui a demandé combien d'hectares de forêt avaient été dévastés pour aboutir à ce magasin en pleine nature...

  • n'exagérons pas : il y a de trés nombreuses années que Notre Dame des Neiges fabrique et vend d'excellents vins qui ont entre autres la particularité de pouvoir servir de vins de messe
    si l'anecdote est réelle, elle n'est pas à l'honneur du supérieur de Saint Pierre du Colombier, même si le père abbé, comme beaucoup d'ex-aristocrates, croit intelligent de jouer au gauchiste : il y a quelques années, le record de jours de grève dans la douane à été atteint par une Rohan-Chabot qui, conformément aux idées qu'elle affiche, ne porte pas le nom roturier de son mari
    un de mes camarades de faculté, porteur lui aussi d'un grand nom, se flattait d'appartenir à une famille dont tous les hommes avaient faire les guerres des deux empires dans l'armée autrichienne; il était membre des bureaux du PSU et de l'UNEF locaux et m'avait expliqué qu'il n'allait pas se battre pour une république bourgeoise qui l'avait dépouillé de tous ses privilèges

  • En 1880, le pouvoir républicain décréta l'expulsion des trappistes de Notre Dame des Neiges. Celle-ci fut rendu impossible par les intempéries et la situation finit par s'apaiser mais le Père Abbé décida de fonder le prieuré d'Akbès en Syrie en prévision d'une éventuelle future expulsion.
    Le Père Abbé se fait le complice objectif des héritiers idéologiques de ceux qui voulaient chasser leurs prédécesseurs et sort de son domaine de compétence et d'autorité.
    Le supérieur de Notre Dame du Colombier est donc parfaitement fondé à lui envoyer qu'un Père Abbé prétendant contester une fondation religieuse pour des motivations prétendument écologiques devrait faire preuve de prudence et de retenue sinon de charité fraternelle. Quand la charité fraternelle et la plus élémentaire prudence concernant une revendication idéologique clairement anti catholique manquent à ce point, cela justifie largement la contre attaque du supérieur.
    A moins que le rapport d'un magasin monastique soit plus important aux yeux de ce Père Abbé que le salut des âmes et que sa position confortable de rentier, oui je connais le voeu de pauvreté mais une communauté prospère comporte aussi quelques dangers pour l'âme comme l'enseigne Saint Benoît, l'autorise à prendre quelques libertés avec ce qu'enseigne l'Eglise.
    Mais il doit prendre ses informations et sa doctrine dans la Croix et Etudes.

  • ce Robert a-t-il jamais mis les pieds à Notre Dame des Neiges ?
    le climat n'est certainement pas ce qui a arrêté les vaillantes troupes de la République
    quant à la production de vin de l'abbaye, elle est trés ancienne, malgré les ragots protestants rapportés par g marie, dont j'aimerais bien savoir, d'ailleurs, quand il a vu des femmes y tenir la caisse
    le domaine de compétence et d'autorité d'un abbé, d'ailleurs, inclut aussi les moyens de subsistance de son abbaye; Robert ferait bien d'étudier l'histoire ecclésiastique et le droit canon
    quant à l'écologie, c'est une doctrine bien moderne pour le sujet et pour l'indignation de g marie et de Robert, si ce n'est pas le même homme sous deux pseudonymes différents
    je l'avais déjà vu déverser sa haine contre Mgr Lustiger et les archevêques de Lyon, mais le seul cardinal que j'ai eu l'occasion de voir à Notre Dame des Neiges fut le cardinal Tisserant, à l'entrée du magasin, d'ailleurs

  • "En 1880, l’expulsion des moines fut décidée et fixée au début de novembre par le pouvoir républicain. Une chute de neige aussi rapide qu’imprévue l’empêcha. L’apaisement des esprits apporté par l’hiver, soulagea momentanément les religieux. "
    Quand on sait pas, on sait pas!
    Vous dites tellement de sottises que j'ai renoncé à vous répondre depuis un moment. N'y voyez aucune attaque personnelle ni manque de respect, simplement le peu d'entrain à perdre mon temps.
    http://www.notredamedesneiges.com/abbayes/decouvrir-labbaye/lhistoire-des-neiges/

  • je ne sais toujours pas s'il vous est arrivé d'aller à Notre Dame des Neiges
    j'en suis de moins en moins sur, et je pense d'ailleurs que vous n'êtes même pas du pays
    j'aimerais d'ailleurs savoir quelles sont les sottises que vous me reprochez
    effectivement, il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas, mais il faut beaucoup pardonner aux touristes : ils apportent de l'argent

  • j'ajoute qu'il n'est jamais humiliant de se faire agresser par un bobo parisien qui, par définition, est omniscient, surtout quand il disserte sur des provinces où il n'a jamais mis les pieds mais sur lesquelles on lui a raconté des histoires de loup garou
    il est vrai que se promener seul en hiver peut être dangereux, surtout sur un plateau, puisque la neige fait perdre le sens de l'orientation; c'est ce qui est arrivé non loin de là à mon ancêtre Etienne Bouchet mort le 6 janvier 1753 "d'un accident du mauvais temps d'hiver", mais c'était en janvier alors que chez nous l'arrière-saison, et en particulier le début de novembre, est plutôt agréable : c'est pendant les preniers jours de novembre qu'a lieu traditionnellement la grande vogue de la ville voisine du Puy, et nous savons par Jules César en personne qu'il y fit passer ses légions en plein hiver, apparemment sans grand dommage puisqu'elles avaient l'intention de battre les Auvergnats
    évidemment, Jules César n'était pas parisien, et disait donc des sottises, et si les Ponots étaient de sages parisiens, ils attendraient les beaux jours de Paris pour faire la fête
    je peux aussi vous dire que c'était le vin de Notre Dame des Neiges qu'on buvait chez moi dans mon enfance, et que c'est lui que notre curé utilisait pour célébrer la messe : quels horribles provinciaux !

  • je ne sait toujours pas quelles sont les "sottises" qui ont bloqué le fragile Robert

  • @Théofrède, Je n'ai jamais tenu de propos haineux, surtout pas contre Mgr Lustiger (que je tiens pour un des rares ultramontains dans sa génération d'archevêques français), ni contre les archevêques de Lyon même si je me permets de sourire du titre folklorique de Primat des Gaules que leur donnent certains (attention à l'infarctus, cher Monsieur !).
    En août 2014 à l'abbaye ND des Neiges, j'ai bu (horresco referens) une très bonne bière à la pression (servie par un homme) et réglé quelques achats à la caisse de la supérette, caisse tenue par une des femmes qui s'occupent du magasin. Ne croyez pas tout savoir sur tout.
    P.S. Je ne suis pas Robert, Robert n'est pas moi. J''ai beaucoup aimé une de ses interventions, je crois, sur l'inutilité de la présence de 500 députés pour les débats à l'Assemblée.

  • Vous confondez Robert avec Roger, ce qui témoigne d'une certaine distraction : Robert est un conservateur (même si je n'aime pas ce mot, je ne veux pas le "traiter" de réactionnaire, ce qu'il pourrait prendre en mauvaise part). Roger est un libéral (terme tout aussi impropre à désigner le politiquement correct avec muselière qu'est devenue aujourd'hui cette idéologie).

  • Merci pour cette correction. Rendons à César...

  • il ne s'agit pas d'une distraction, il s'agit d'une déduction : je constate simplement que Roger et Robert me semblent poursuivre le même but par des voies différentes : dénigrer le catholicisme par tous les moyens, ce qui, en Ardèche, n'est pas innocent
    g marie continue à nier le titre de primat des Gaules que les archevêques de Lyon portent trés officiellement depuis des siècles dans la plus grande légitimité, ce qui fait porter à Saint Jean (qu'aucun lyonnais n'appelle Saint Jean-Baptiste) le titre de primatiale
    il semble avoir renoncé à mettre une religieuse à la caisse de Notre Dame des Neiges; peut-être s'est-il rendu compte qu'il était allé trop loin pour être cru, mais c'était un ragot typiquemenr protestant du cru, et je pense les connaitre mieux que lui : j'en ai jusque dans ma famille
    quant à votre distingo entre conservateur et libéral, il m'indifère totalement : lorsque ma grand'mère votait, ce à quoi tenait mon grand-père, bien que secrétaire départemental de l'A.F., elle criait "vive le roi" en mettant son bulletin dans l'urne
    mon arrière grand père, lui, franc-maçon, gendre d'une convertie au protestantisme, qui avait mis ses enfants au lycée et fut plus de quarante ans sénateur républicain, passa sa vie à lutter contre le patois, dans des conditions qui le feraient qualifier de lepéniste par tous les adeptes du politiquement correct; ses fils ne devant connaitre que la langue de la République
    cela ne l'empéchait pas d'intervenir dans son département pour éviter à ses ressortissants de subir les effets des textes qu'il votait à Paris : une mère supérieure d'un couvent qu'il avait sauvé (et qui n'était pas la supérette de Notre Dame des Neiges) lui envoyait ses voeux tous les ans; la malheureuse continua aprés sa mort à les envoyer à pmon grand-père, ne sachant sans doute pas qu'il était bien pire qu'un franc-maçon par la volonté du pape Pie XI
    pour ajouter à l'ignominie de ma situation, j'ajouterai que lorsque j'ai croisé Mgr Tisserant devant le magasin de Notre Dame des Neiges, le chauffeur de la voiture dans laquelle je me trouvais était l'aumonier du 1er REP, qui passait tous les étés quelques jours de vacances chez nous

  • vous n'avez jamais tenu de propos haineux sur les archevêques de Lyon, mais vous continuez à essayer de les ridiculiser en leur contestant le titre de primzt qu'ils portent le plus légitimement du monde
    mais peut-être ne savez-vous pas ce que signifie ce titre

  • La femme qui tenait la caisse du magasin de l'abbaye ND des Neiges (Ardèche) était bien une religieuse (j'ai supposé : cistercienne ; mais je ne puis l'affirmer, les costumes ont tellement changé)

    Les archevêques de Lyon sont les premiers à plaisanter de ce titre de Primat que se sont disputé ceux de Reims, Sens, Lyon, etc et qui ne correspond plus depuis longtemps à aucune fonction ni autorité.

  • le titre de primat n'a jamais correspondu à quelque chose de trés précis, sauf à Carthage sur le plan religieux en Pologne et en Hongrie sur le plan politique: à Tolède, semble-t-il, sur les deux plans; les Anglicans lui ont redonné du lustre à Cantorbery, mais ils sont hors-sujet
    je n'ai jamais eu à plaisanter avec un archevêque de Lyon, mais je suppose quand même qu'ils y attachent un certain sens s'ils le prennent encore, alors que les derniers n'ont même pas réussi à sauver le rite de leur propre église
    je vous rappelle que le titre de primat de Lorraine était porté par un simple prêtre jusqu'à la Révolution
    à Lyon, pendant la guerre d'Algérie, un curé à particule qui avait la triste habitude d'envoyer ses encouragements aux poseuses de bombe du FLN lorqu'elles était emprisonnées se qualifiait de chanoine honoraire de la primatiale sur sa carte de visite sans avoir besoin de préciser laquelle, et tout le monde comprenait alors que Saint Maurice de Vienne n'est qu'à une trentaine de kilomètres
    en ce qui concerne la femme qui tenait la caisse quand vous êtes passé à Notre Dame des Neiges, était-elle vraiment une religieuse, dont la simple présence serait un scandale : d'une part, tous les ordres féminins anciens sont cloitrés, d'autre part, il y a longtemps que les ordres non cloitrés ont jeté le froc aux orties
    en revanche, il est maintenant d'usage, dans tous les endroits fréquentés par des touristes, de mettre des figurants en costume soi-disant folklorique, mot que vous aimez tant
    votre religieuse ne serait-elle qu'une figurante destinée à faire marcher le commerce ?
    comme la plupart de ces touristes sont parfaitement ignares, ça devrait trés bien marcher (vous dites vous-même que vous avez supposé)

  • J'ai dit que je la supposais cistercienne, mais je n'ai aucun doute sur le fait que c'étaient bien des religieuses qui s'occupaient du magasin.
    Et puis, allez-y voir l'été prochain !

  • d'où vous vient cette certitude ?
    autant que je sache, les cisterciennes sont cloitrées, ce qui ne colle pas avec votre interprétation
    et d'où tenez-vous votre connaissance de l'habit que porteraient les cisterciennes, dont vous dites vous-même qu'il a du changer

  • d'où vous vient cette certitude ?
    autant que je sache, les cisterciennes sont cloitrées, ce qui ne colle pas avec votre interprétation
    et d'où tenez-vous votre connaissance de l'habit que porteraient les cisterciennes, dont vous dites vous-même qu'il a du changer

  • j'ajoute que je ne me permettrai jamais de poser ce genre de question à ces femmes, les obligeant à mentir si elles ne sont que des figurantes, ou à trahir un secret qui ne leur appartient pas dans l'autre cas, dans lequel elles seraient trés gênées d'être abordées par un homme devant tout le monde
    seriez-vous protestant ?

Les commentaires sont fermés.