Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la trappe…

Francis_-Becciu2018-678x381.jpg

La nouvelle victime de François est le cardinal Becciu. « Le Saint-Père a accepté la démission de sa charge de Préfet de la Congrégation pour la Cause des Saints et de ses droits liés au Cardinalat présentée par Son Éminence le Cardinal Giovanni Angelo Becciu. » On n’en saura pas plus, conformément à la pratique habituelle du Saint-Père. Il faudra attendre des informations d’ailleurs.

Ce qui est certain est que la décision a été prise brutalement. Car le cardinal Becciu devait présider la cérémonie de béatification de Carlo Acutis le 10 octobre prochain.

Le cardinal Becciu était en effet le préfet de la Congrégation pour les causes des saints de par la grâce de François, qui l’avait fait cardinal par la même occasion. C’était en l’été 2018. L’année précédente, le pape avait cassé l’ordre de Malte, démis son grand maître coupable de garder la morale catholique, et envoyé Mgr Becciu veiller au « renouveau spirituel et moral » de l’ordre.

On dit que l’éviction de Becciu est due à sa responsabilité dans l’énorme (et compliquée) magouille immobilière à laquelle il a été mêlé quand il était numéro 2 de la Secrétairerie d’Etat. Mais si j’y ai compris quelque chose sa responsabilité personnelle précise est loin d’être définie.

On sait aussi que Becciu s’était opposé au cardinal Pell et avait fait annuler l’audit que Pell avait programmé. Pell avait autorité pour le faire et Becciu n’avait pas autorité pour s’y opposer mais il avait gagné… avec, forcément, le soutien de François.

Enfin, Mgr Vigano avait dénoncé Becciu parmi ceux qui ont couvert le cardinal McCarrick.

Quoi qu’il en soit c’est un épisode de ce que Mario Tosatti appelait l’an dernier la « guerre des gangs » au Vatican (Parolin, Becciu, Pena Parra, l'Apsa, l'IOR, l'AIF). Il disait alors que jusque-là la seule victime avait été le général Gianni, démissionné du commandement de la gendarmerie vaticane suite à une fuite de ses services sur la suspension de cinq fonctionnaires. Eh bien il y a aujourd’hui une nouvelle victime.

Quant aux fidèles ils n’ont rien le droit de savoir…

Commentaires

  • Un article à charge de Becciu doit paraître ce dimanche 27 septembre dans l’Espresso (édition dominicale de la Repubblica). Apparemment, il a fallu limiter les dégâts en poussant le cardinal à la démission dès le vendredi ... On voit une nouvelle fois Bergoglio à la manoeuvre.

  • Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, qui assista à Turin au sommet Bilderberg du 7 au 10 juin 2018, ne serait-il pas le candidat choisi par les mondialistes pour être le nouveau pape ? Une chose est sûre, il a le profile « Nouvel Ordre Mondial » en déclarant par exemple que les catholiques ont le devoir de contrer le refus d’accueillir les migrants !

    Effectivement, en 2016, un audit sur les bilans du Vatican, commandé par le cardinal australien George Pell, secrétaire à l’Economie, avait été suspendu sur ordre de la Secrétairerie d’État : le cardinal Pietro Parolin et son substitut Mgr Angelo Becciu.

    En 2020, on apprendra qu’une enquête interne aurait pu révéler que le cardinal Becciu se serait servi de fonds destinés aux œuvres caritatives pour alimenter un compte offshore et des sociétés détenus par ses frères. Des proches du cardinal (dont son ancien secrétaire particulier) seraient aussi impliqués dans un montage financier opaque pour acheter un immeuble de luxe à Londres (200 M €).

    Le Vatican serait-il aussi corrompu que le milieu médical ?

  • Reste à savoir si Pacino voudra bien endosser le rôle du "pape" dans Le Parrain IV.

  • Ce foutoir n'a rien à voir avec un catholicisme authentique mais illustre parfaitement la décadence de l'institution romaine, une raison de plus d'être gallican.

  • Vous auriez dû l'être dès l'an 60, car Pierre avait fait pas mal de sottises aussi...
    (relisez les Evangiles et les Actes)

  • et il y a eu pire ensuite
    vous devriez relire l'histoire de l'Eglise

  • Dites donc chers amis, nectrouvez bous pas étrange que le prelat choisi pour régénérer l ordre de Malte soit fait cardinal puis virer comme un.malpropre ?

  • pour avoir un avis, il faudrait connaitre le dossier

  • En tout cas, on peut dire que François 1 et sait s’entourer.

  • c'est à dire ?

  • Ce n'est pas Jean Paul II qui avait protégé le fondateur des Légionnaires du Christ parce que son organisation rapportait beaucoup à l'Eglise et permis à ce prédateur débauché de ne pas répondre des accusation contre lui?
    Je dis ça sans accuser ce pape, ni défendre l'actuel, simplement parce que leurs choix peuvent parfois être mus par des motivations complexes.

  • si les règles les plus élémentaires de la grammaire française avaient été respectées, on aurait sans doute mieux pu comprendre cette intervention

  • "Quant aux fidèles ils n’ont rien le droit de savoir…"

    C'est un peu comme en politique ! Le 7 septembre 2020 Nicolas Perruchot, président du département du Loir-et-Cher et membre du parti Les Républicains (LR), devant les élus de sa majorité disait « la plupart des gens sont cons et croient n’importe quoi… Une très grande majorité, au moins 80%… On est face à des gens qui sont stupides. Et nous avons nous une information qu’il faut essayer de donner de la manière la plus simple ou simpliste possible. Je le dis souvent, n’oubliez pas qu’on s’adresse à des CE1 ou des CE2… Georges Frêche (l’ancien maire de Montpellier) ne le disait-il pas qu’il y a 95% de cons ? »
    https://www.marianne.net/politique/n-oubliez-pas-qu-s-adresse-des-ce1-ou-des-ce2-en-reunion-le-president-du-loir-et-cher

    Je fais donc partie de ces cons, d'où mon incompréhension!

  • Georges Frèche atait un homme trés compétent et trés direct qui ne machait pas ses mots, ce qui explique la réputation épouvantable que lui ont faite ses camarades de parti

  • Frèche était aussi un personnage digne d'Orwell, qui mentait comme il respirait, qui a fait effacer le nom de Pétain sur tous les monuments de Montpellier (Ecole d'Infanterie...), qui a glorifié Lénine et Mao (en statues)... et qui n'a pas su préparer sa succession.

  • constatons que g marie, ce personnage important qui a déjà nié la qualité de primat des Gaules aux archevêques de Lyon est aussi un fidèle porte-parole des orthodoxes du parti socialiste mais ne semble pas savoir que celui-ci est agonisant
    Georges Frèche était surtout un as de la provocation, ce qui lui avait attiré la haine de tous les imbéciles, et en particulier celle de l'immonde Fabius qui avait même réussi à découvrir qu'il était antisémite en apportant surtout la preuve que lui-même ne savait pas trés bien le français

  • La preuve que nous sommes à 95% des cons ou la grande entourloupe sur un cas d'actualité :

    A Davos en 2017, fut lancé le CEPI, dont la direction se trouve à Oslo, afin de développer des vaccins contre les épidémies.
    https://www.youtube.com/watch?v=q2XE8PAsH6w
    Bill Gates prévoyait déjà 30 millions de morts en 6 mois avec un prochain virus. L'argent venait de nombreux pays dont l'U.E.. En somme, l'argent public était appelé à financer ce qui allait rapporter à des sociétés privées. Champs d'action principaux : les nano-technologies et le tracing avec la 5G. L'armée américaine est financièrement partie prenante avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour développer une interface cerveau-ordinateur portable pour ses soldats. Autres participants Mark Zuckerberg, Jeff Bezos, Bill Gates avec sa firme Inovio Pharmaceuticals à San Diego dont le directeur est Joseph Kim et dont les principaux actionnaires sont BlackRoch et surtout Goldman Sachs. Et bien entendu George Soros avec Gilead. Curieusement, Bill Gates avait déjà un vaccin prêt contre le covid-19 depuis le 31 décembre 2019. Pourquoi donc l'OMS a-t-elle fait appel aux dons pour trouver un vaccin ? On eut ensuite dans les médias de nombreux soi-disant experts vantant Gilead ou une vaccination avec celui de Gates mais obligatoire. Ainsi, en Belgique, passait régulièrement Yves Van Laethem. En Chine, c'est dès le 1er décembre 2019 que la vaccination devint obligatoire alors que les premiers cas de covid-19 furent signalés à l'OMS que le 31 décembre 2019 (à cause de 41 infections).
    https://www.youtube.com/watch?v=qX4E8lzzNk0

    Que le commun des mortels ne puisse pas suivre l'actualité pourquoi pas. Mais devant cette arnaque gigantesque que fait l'Eglise ? Pourquoi le pape ne prend pas la parole pour dénoncer cette emprise diabolique ?

  • cette Chantal est-elle belge ou chinoise ?
    de toute façon, elle illustre l'avis de saint Paul sur le sexe féminin

  • Becciu une victime de Bergoglio? Ce serait lui faire trop honneur! Ce maffieux à juste servi de fusible, Protégé au delà du raisonnable, il y a longtemps qu'il aurait dû être sanctionné et à l'époque c'est le cardinal Pell qui a été envoyé au casse-pipe en Australie, par une machination typiquement vaticanesque. Les loges règnent à Rome et au vatican.

  • le Vatican me semble un peu trop loin de l'Australie pour avoir trempé dans la machination qui me semble plutôt être le fait de nos "frères" protestants anglo-saxons

  • Et qui donc a conseillé Pell de se rendre en Australie pour prouver son innocence? Réponse: Bergoglio et Parolin, mondialement connus pour leur amour de la Vérité et la défense des Catholiques persécutés. Alors que le cardinal Pell disposait de l'immunité diplomatique. Disons, pour faire plaisir à Théo, que c'est un bel exemple de collaboration entre "frères" au Vatican et en Australie pour liquider les derniers opposants. Mc Carrick court toujours, pas de poursuites judiciaires. Curieux, non?

  • je ne suis pas comme Dauphin un familier des hautes personnalités du Vatican, aussi je ne vois pas quel plaisir je pourrais retirer des informations qu'il me donne

  • en tout cas, on ne peut qu'admirer la perspicacité des magistrats d'Australie méridionale qui ont compris qu'un cardinal archevêque, donc homme d'un cvertain âge, couvert de tout ce qui convient pour célébrer une messe pontificale, a quand même pu se faire administrer deux fellations en cinq minutes par deux enfants de choeur
    Dauphin est-il un habitué de ce genre d'exploit ?

Écrire un commentaire

Optionnel