Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Le chrétien Asif Pervaiz, 37 ans, père de quatre enfants, a été condamé hier à la peine capitale pour « blasphème ».

Il est en prison depuis le 10 octobre… 2013. Une semaine avant, son patron, Saeed Ahmed Khokhar, l’avait accusé de blasphème par SMS. Il s’agissait en fait de réponses d’Asif Pervaiz à son patron qui voulait absolument le convertir à l’islam. Face à ce harcèlement, le chrétien avait décidé de quitter l’entreprise. Le patron s’est donc vengé en portant plainte pour blasphème. (La vengeance est l’un des grands mobiles, l’autre étant la convoitise du bien immobilier du chrétien.)

Le tribunal de Lahore, près de sept ans après les « faits », a décidé que Asif n’apportait pas de preuves de son innocence, et qu’il était donc coupable. Il est vrai que son avocat est le calamiteux Saif-ul-Malook, très défavorablement connu dans l’affaire Asia Bibi…

Asif Pervaiz va faire appel. Et après quelques années de prison de plus, il sera sans doute acquitté. Il lui faudra alors s’exiler s’il veut survivre…

Asif-Pervaiz-right-with-attorney-Saiful-Malook-center-at-prison.-Morning-Star-News.jpg

Asif Pervaiz et son calamiteux avocat, lequel tient affectueusement le gardien de prison par l'épaule...

Commentaires

  • quelle infection... à vomir

  • il y a longtemps qu'on sait à quoi s'en tenir sur le Pakistan, le plus sectaire et abominable de tous les états musulmans, miraculeusement épargné par la "grande presse", on aimerait savoir pourquoi

  • La "grande" presse est abominable et sectaire : ce sont des points communs.

  • Et entretemps Asia Bibi tourne sa veste:

    https://www.cathobel.be/2020/09/asia-bibi-defend-la-loi-anti-blaspheme/

  • Asia Bibi à l'AED:

    « Au moment de la fondation et de la séparation du Pakistan de l’Inde, le fondateur Ali Jinnah, dans son discours d’ouverture, a garanti la liberté religieuse et la liberté de pensée à tous les citoyens », a ainsi rappelé Asia Bibi. « Aujourd’hui, certains groupes utilisent les lois existantes et je lance un appel au Premier ministre du Pakistan, en particulier pour les victimes de la loi sur le blasphème et pour les filles converties de force, afin de protéger et de défendre les minorités qui sont également pakistanaises ».

    « En tant que victime, je donne mon exemple : j’ai beaucoup souffert et connu de nombreuses difficultés, aujourd’hui je suis libre et j’espère que cette loi pourra être soumise à des modifications qui interdisent tous ses abus ». À l’évocation de Huma Younus et Maira Shahbaz, jeunes pakistanaises victimes d’abus, Asia Bibi a déclaré : « Je sais que ces filles sont persécutées et je lance un appel au Premier ministre du Pakistan Imran Khan : aidez nos filles, s’il vous plaît, car aucune d’entre elles ne doit souffrir ! »

    Dans son entretien à l’AED, la mère de famille pakistanaise a également tenu à remercier tous ceux qui, « dans tous les coins du monde » soutiennent « des personnes persécutées comme moi, à cause de leur propre foi ». Elle a également assuré : « Non seulement je prie pour eux et les remercie de tout mon cœur mais je souhaite, en tant que symbole, être utile pour aider tant d’autres frères qui sont persécutés et je me rends disponible pour offrir plus de visibilité sur leur condition ».

    En écho à certains articles de presse publiés la semaine dernière, l’antenne française de l’AED a fait savoir que l’interview de la chrétienne pakistanaise publiée la semaine dernière sur une chaîne de télévision américaine, et dans laquelle elle semblait contredire ses propos critiques concernant la loi sur le blasphème, ne fournit pas l’intégralité de sa pensée. «Ces derniers jours, il y a eu beaucoup de mauvaises interprétations de ce que Asia Bibi voulait dire ainsi que de très graves accusations, même sur des choses qu’elle n’a jamais dites», a expliqué un partenaire de l’AED.

    «Asia Bibi ne savait rien de ce qui se passait et elle en est désolée. Elle pense que l’édition abrégée a pu être mal interprétée et fournir une adaptation confuse et erronée de ses déclarations», a-t-il précisé.

  • qu'entend exactement Dauphin par sa trop courte accusation ?

  • Dauphin,
    La source que vous donnez est le clergé belge qui n'est pas précisément doctrinalement sûr.
    Eux sont heureux de décrédibiliser une immigrée gênante, dommage de leur donner du poids.

  • Robert pourrait-il nous expliquer ce qu'est ce clergé belge qu'il excommunie ?

  • @Robert
    Catobel relaie une source américaine qu'ils citent (L’entretien d’Asia Bibi avec Voice of America Urdu (VOA), donné le 31 août, a immédiatement suscité la polémique, rapporte l’agence catholique ucanews). Mais puisque Y.D. nous donne le démenti publié par l'AED, tout va bien dans le meilleur des mondes.
    Je ne vois pas ce que cette polémique a à voir avec la doctrine.

  • cela illustre surtout l'imprudence qu'il y a à se fier à des Américains, surtout quand il s'agit de ces pays d'Orient
    sur le plan politique, chaque fois que le gouvernement américain est intervenu dans ces pays, cela a généré des catastrophes

  • « On ne dira jamais assez l’horreur que furent les invasions arabes en Inde. Les ignorer parce qu’elles appartiennent au “passé” est ridicule, car elles se répercutent encore dans les événements politiques d’aujourd’hui » .

    Ici encore la réécriture de l’histoire accomplit un travail soigneux au bénéfice d’une idéologie criminelle et totalitaire. Des similitudes ne seront pas difficiles à trouver, les complices non plus – ce sont toujours les mêmes

    https://www.delitdimages.org/lislam-a-massacre-80-million-dhindous/

  • en quoi ces invasions arabes, il vaudrait peut-être mieux dire musulmanes, ont-elles un rapport avec l'état pakistanais actuel, sinon la conversion de millions d'hindous à l'Islam, il y a déjà un certain temps

Les commentaires sont fermés.