Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les immondes

Médiapart a décidé de faire un article sur SOS Chrétiens d’Orient. Evidemment un article à charge. Pour dénoncer cette organisation islamophobe qui aide les chrétiens, ces collabos d’Assad qui fraient avec la dictature pour travailler en Syrie, ces jeunes cathos trop cathos pour être honnêtes. Médiapart a donc envoyé à SOS Chrétiens d’Orient un questionnaire, les sommant de répondre coupable à 24 chefs d’inculpation.

C’est tellement inique, tellement caricatural, que SOS Chrétiens d’Orient a décidé de publier le questionnaire, avec ses réponses. Vraiment, ça vaut le détour.

Et, en dehors des réponses aux calomnies de Médiapart, s’exprime le courage réel de SOS Chrétiens d’Orient, comme ici :

5. Les deux chefs de milices Nabel al Abdullah et Simon al-Wakil, que vous présentez comme des "résistants", sont accusés de crime de guerre par des ong de défense des droits de l’homme (plusieurs massacres dans la région de Hama). Dans leurs camps d'entraînement militaire, ils forment également des enfants de moins de 18 ans. Lorsque vous organisez des actions caritatives avec eux et les faites apparaitre dans vos vidéos de communication, êtes-vous au courant de leurs agissements ?

Notre réponse : Qui accuse de crimes de guerre ceux qui ont pris les armes pour se défendre contre les djihadistes ? Les habitants de Mhardeh et Squelbyieh n’ont pas choisi de prendre les armes, ils y ont été contraints par Al Qaïda. Dans ce contexte, nous avons décidé d’aider la population du village en danger en lui apportant du matériel de soins, de l’alimentation et de quoi subvenir à leur survie. Quant au sujet de la formation des enfants, nous n’avons pas connaissance de ces informations. Les seules photographies portées à notre connaissance concernent des activités de scoutisme. Dans l’hypothèse où cela serait vrai, nous vous rappelons l’héroïsme des enfants adolescents engagés dans la résistance contre le nazisme, les Cristeros et les petits paysans vendéens.

Commentaires

  • tout le monde sait que Mediapart est une ordure et le plus grand reproche qu'on pourrait faire çà SOS Chrédiens d'Orient est de lui avoir répondu au lieu d'avoir trainé ces gens en justice
    ce questionnaire et les réponses qui lui ont été faites ont-ils eu une diffusion autre que la votre ?
    il serait plus intéressant de connaitre les raisons qu'a Mgr Gollnisch de déferler à tout propos la haine qu'il a pour cette association

Les commentaires sont fermés.