Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte-Sophie

Le Conseil d’Etat de Turquie, saisi par des « associations », a « révoqué la décision du conseil des ministres » turc de 1934 de faire de Sainte-Sophie un musée. Au motif que dans les actes de propriété de la « Fondation Mehmet le Conquérant » le bâtiment est inscrit comme « mosquée »…

Erdogan va donc pouvoir annoncer que Sainte-Sophie redevient une mosquée, conformément à son désir constamment exprimé et à celui de tous les islamistes.

Il restera seulement à régler le problème avec l’Unesco, puisque l’église est inscrite au patrimoine mondial en tant que musée. Mais ce ne devrait être qu’une formalité : on n’imagine pas l’Unesco faire barrage à l’islam conquérant…

Commentaires

  • Il ne sonnerait pas plus facilement à Erdogan pour le féliciter ?

  • Il me semble avoir lu ici que ces sous-développés, bâtisseurs de rez-de-chaussée d'immeubles sans toit et entasseurs d'ordures ménagères dans la rue, avec leur faux prophète auvergnat, qui vaut bien les sapins de Noël d'Hidalgo,, en ont déjà fait autant avec Saint-Sauveur-in-Chora, qui, pour les mosaïques, vaut dix fois Sainte-Sophie. Istanbul a autant à voir avec Constantinople que le Paris d'Haussmann avec le trou à rats d'Hidalgo.
    Godefroy de Bouillon, réveille-toi, et réveille-nous.

  • qui serait ce faux prophète auvergnat ?

  • je ne sais toujours qui est le faux prophète auvergnat

Écrire un commentaire

Optionnel