Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un évêque

Baldacchino-1-1024x734.jpg

Mgr Peter Baldacchino, évêque de Las Cruces (Nouveau-Mexique), qui a défrayé la chronique en organisant sur le parking de la cathédrale des offices « drive » du Triduum (photo), a décidé de lever l’interdiction des messes publiques. Très mécontent que dans la dernière mise à jour des consignes de sécurité le gouverneur ait enlevé les églises des « services essentiels », il déclare :

« S'il est vrai que nous devons prendre toutes les précautions raisonnables pour réduire la propagation du coronavirus, il est également vrai que nous offrons le plus important “service essentiel” à notre peuple. »

Les prêtres sont donc incités à célébrer les sacrements, particulièrement la messe, tout en respectant les consignes de l’Etat (ce qui ne permet pas plus de 4 participants à la messe dans une église, mais on peut la célébrer sur un parking ou dans un cimetière...).

Commentaires

  • Le gouverneur, Michelle Lujan Grisham est démocrate et avocate, pro-avortement, ayant signé un décret autorisant les avortoirs à continuer leur sale boulot. Elle a déjà déclaré qu'elle maintiendrai le confinement même si Trump demande à le lever. Et comme elle lit dans le marc de café elle prophétise le "pic" de l'infection à fin mai. Remarquons que les contraintes sanitaires ne sont qu'un prétexte. Il est particulièrement stupide de limiter à 4 assistants une messe dans une cathédrale ou église qui pourraient en contenir 20 à 50 fois plus tout en respectant les distances de "sécurité". On voit bien que le but s'insère dans la machination mondiale et que les mesures arbitraires et illogiques font partie du scénario d'installation du chaos dans les esprits.
    Merci à Mgr Baldacchino de ne pas se laisser faire, comme quelques évêques espagnols.

  • Bravo à cet évêque imaginatif pour continuer sa mission !

    Nos évêques (sauf quelques uns) aiment être soumis au pouvoir de plus en plus autoritaire de ce pays ; ils obéissent à tout ce que ce pouvoir impose à leur fidèles sans jamais mettre de frein.
    Les directives sanitaires sont peut-être nécessaires mais il y a des limites à poser pour préserver le Pouvoir Spirituel dont ils sont la représentation. Il est facile de constater leur manque de fermeté :
    pas de soutien aux familles endeuillées pour accompagner leur défunt,
    pas de messe de Pâques grandiose RETRANSMISE.
    pas même faire sonner les cloches le jour de Pâques.
    pas même un mot pour St Nicolas... accusé faussement de clandestinité, il était possible de dire un mot de soutien non ?
    Notre histoire à connu les Rois fainéants on a maintenant les évêques transparents !
    Quel est leur rôle ? Le savent-ils ?
    Leur attitude fait souffrir un grand nombre de fidèles, vont-ils enfin réagir ?
    Quand vont-ils se décider à exiger que nous retrouvions les Sacrements ? Cette attente est intolérable ?
    Enfin si l'on peut remplir nos frigos, pourquoi ne peut-on aller à l'Eglise ? C'est à eux de faire en sorte que leurs ouailles reçoivent AUSSI la nourriture de leurs âmes !

  • Comment ne pas comprendre que l'essentiel n'est pas de nourrir nos ventres mais nos âmes? Avant de demander à Dieu d'éloigner la pandémie, ne faut-il pas surtout faire pénitence? Pour cela la confessions, le jeûne, l'Eucharistie, sont indispensables. Où sont nos évêques?

  • que s'est il passé en fait à St Nicolas du C ?

Les commentaires sont fermés.