Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le massacre doit se poursuivre

Au Texas. Le juge fédéral du district ouest du Texas, Lee Yeakel, a suspendu hier l’ordonnance du gouverneur du Texas exigeant, en raison de la pandémie de coronavirus, le report de « tous les actes chirurgicaux qui ne sont pas immédiatement médicalement nécessaires ». Le procureur général de l’Etat, Ken Paxton, avait souligné que l’avortement faisait partie de ces actes. Le juge Yeakel entend empêcher que les « patientes subissent un préjudice grave et irréparable » : « L’interprétation de l’ordonnance par le procureur général empêche les femmes du Texas d'exercer ce que la Cour suprême a déclaré être leur droit constitutionnel fondamental d'interrompre une grossesse avant que le fœtus soit viable. »

Le juge Lee Yeakel a été nommé par… George W. Bush. Et il a déjà suspendu deux lois du Texas qui limitaient l’avortement.

Dans l’Ohio. Le juge fédéral Michael Barrett du district sud de l'Ohio a décrété que l'ordonnance du ministère de la Santé de l’Etat mettant fin aux procédures non essentielles « impose probablement un “fardeau indu” au droit d'une femme de choisir un avortement avant que le fœtus soit viable, et viole ainsi son droit à la vie privée garanti par le quatorzième amendement." Il a ajouté que « son application causerait en soi un préjudice irréparable" »…

Le juge Michael Barrett a également été nommé par George W. Bush…

Dans l’Alabama. Le juge fédéral Myron Thompson, du district central de l'Alabama, a suspendu l’ordonnance du ministère de la Santé de l’Etat, qui interdisait les actes chirurgicaux non urgents. « Parce que la loi de l’Alabama impose une limite de temps pour les femmes qui veulent obtenir un avortement, l’ordonnance du 27 mars est susceptible d’empêcher totalement certaines femmes d’exercer leur droit à obtenir un avortement. »

Le juge Myron Thompson a été nommé par Jimmy Carter.

Au Texas, Ken Paxton a immédiatement déclaré qu’il faisait appel du jugement.

Le Mississippi, l’Iowa et l’Oklahoma ont également pris des mesures d’interdiction des « actes chirurgicaux non urgents ».

Commentaires

  • Et la vieille sorcière de la cour suprême… Je ne souhaite pas la mort des gens, mais le bras de Dieu va peut être tomber...

  • Paxton a gagné en appel
    Coronavirus: le Texas autorisé en appel à suspendre les avortements
    http://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-le-texas-autorise-en-appel-a-suspendre-les-avortements-20200331?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Écrire un commentaire

Optionnel