Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Pologne

 

president-polonais-prie-vs-coronavirus.jpg

president-polonais-prie-2-vs-coronavirus.jpg

EUD6kLtX0Ac7S4J.jpg

C’était jeudi à Częstochowa. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président polonais Andrzej Duda a participé à la prière du soir devant l’icône de la Reine de Pologne, l’Appel de Jasna Góra, et la « Supplication » Saint Dieu, Saint Fort, Saint immortel aie pitié de nous.

Mgr Wacław Depo, archevêque de Częstochowa, a notamment déclaré : « Aujourd’hui, à l’approche de la béatification du fils de la terre polonaise, le cardinal Wyszyński, nous confirmons devant votre image que la foi de notre nation baptisée et les liens religieux ne sont pas une affaire privée et un monument du passé, mais un don de la grâce de Dieu et en même temps une mission… Par la foi et la prière en l’amour du Christ et de Sa Sainte Mère, nous voulons tirer la force pour une espérance fiable sur les chemins difficiles de la patrie et du monde… Nous croyons que le Christ crucifié, qui a lui-même expérimenté le pouvoir destructeur de la souffrance et de la solitude au Calvaire, présente à chacun son amour victorieux à travers la résurrection. »

Andrzej Duda, en souvenir de cette prière, a donné au sanctuaire de la Mère de Dieu un chapelet avec une croix d'ambre et une inscription commémorative « en mémoire d’une prière commune pour la patrie et les compatriotes du monde entier au sanctuaire de Notre-Dame de Częstochowa à Jasna Góra ».

Screenshot_2020-03-29 JasnaGoraNews sur Twitter Wotum prezydenta RP AndrzejDuda dla #MatkaBożaJasnogórska onyksowy różaniec[...].png

Commentaires

  • "Par la Croix du Fils de Dieu, signe levé qui rassemble les nations. Par le corps de Jésus -Christ dans nos prisons, innoncent et torturé. Sur les terres désolées, terre d'exil, sans printemps, sans amandier... Fais paraître ton jour et le temps de ta grace, fais paraître ton jour, que l'homme soit sauvé... "

Écrire un commentaire

Optionnel