Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Tanzanie

Screenshot_2020-03-26 Dr John Magufuli rais wa Tanzania jumapili akitoa tusitishane.png

La Tanzanie, comme son voisin du nord le Kenya, a un président catholique. A l’issue de la messe, dimanche à la cathédrale de Dodoma, John Magufuli a déclaré :

« Nous n’allons pas fermer les églises, parce qu’elles sont la solution au coronavirus. J'insiste, mes frères chrétiens, et même musulmans, n'ayez pas peur, ne cessez pas de vous rassembler pour glorifier Dieu et le louer.

« C’est pourquoi, en tant que gouvernement, nous n'avons pas fermé d'églises ou de mosquées. Au contraire, elles doivent toujours être ouvertes pour que les gens puissent chercher refuge auprès de Dieu. Les églises sont des lieux où les gens peuvent chercher la vraie guérison, car le vrai Dieu y réside. N'ayez pas peur de louer et de chercher le visage de Dieu dans l'église.

« Le coronavirus est un diable, il ne peut pas vivre dans le corps du Christ, il brûlera instantanément. C'est exactement pourquoi je n'ai pas paniqué en prenant la Sainte Communion, parce que je savais qu'avec Jésus dans l'Eucharistie je suis en sécurité. C'est le moment d’affermir notre foi.

« Cette maladie va passer comme les autres maladies. Mais nous devons continuer à prendre des précautions, comme les experts nous l’ont conseillé. »

Cela dit, il y avait dimanche… 12 cas avérés de coronavirus en Tanzanie…

On voit sur la vidéo que John Magufuli a le titre de docteur : il est docteur en chimie.

Il s’est déjà fait connaître pour ses prises de position contre les campagnes de contraception de l’USAID. Au contraire il fait construire des hôpitaux pour la santé maternelle. Il disait alors : « J'ai voyagé en Europe et ailleurs et j'ai vu les effets néfastes du contrôle des naissances. Certains pays sont désormais confrontés à une croissance démographique en baisse. Ils manquent de main-d'œuvre. »

Dès son élection en 2015 il a entrepris de lutter contre la corruption et a donné l’exemple en divisant son salaire par quatre, et en réduisant drastiquement les frais de représentation du gouvernement. La Tanzanie a l’une des croissances les plus fortes du continent, et John Magufuli est en train de faire d’un petit port de pêche le plus grand port d’Afrique. Il a pris également des mesures efficaces pour sauver les éléphants et les rhinocéros.

Les commentaires sont fermés.