Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine 11

Capture d’écran 2020-03-26 à 12.31.46.png

Capture d’écran 2020-03-26 à 12.33.02.png

En rouge la mortalité attendue. En noir la mortalité constatée.

Santé publique France

Commentaires

  • L'élite des multinationales américaines n'a pas dû suivre ces courbes !

    Car les cadres supérieurs des sociétés cotées en bourse aux États-Unis ont vendu un total d’environ 9,2 milliards de dollars en actions de leurs propres sociétés entre le début du mois de février et le 20 mars 2020. Cela leur a évité des pertes frisant les deux milliards. La sénatrice californienne Dianne Feinstein et trois de ses collègues du Sénat ont vendu des stocks d’une valeur de plusieurs millions de dollars dans les jours précédant l’épidémie de coronavirus qui a provoqué le krach de la bourse. Autre constat, à la fin de l’année, un nombre record de 1 480 pdg avaient quitté leur poste aux USA. C’est le chiffre mensuel le plus élevé jamais enregistré, et le total cumulé depuis le début de l’année dépasse même la vague de départs de cadres pendant la crise financière.

    Ils lisent sans doute The Economist ! Il est vrai aussi qu'à New York le 18 octobre 2019 était co-organisé par la Fondation Bill & Melinda Gates, une quinzaine d’entreprises mondiales, des gouvernements et des responsables de santé un exercice de simulation « Event 201 », basé sur la réponse à une pandémie internationale de coronavirus.

    On comprend mieux aussi quelques mois avant, la visite du pdg de Blackrock à Macron pour l'inciter à suivre les GOPE de l'U.E., c'est à dire plus de capitalisation dans les retraites. Sarkozy avait eu la même idée juste avant la crise de 2008.

    Pour rappel, la dégringolade de mars :
    https://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2020/03/krach-2020-1.jpg

  • Pour l'instant en ce 26 mars, nous en sommes à 22 030 morts dans le monde à cause du coronavirus. Ou 1 331 morts en France.
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    Lors de l'hiver 2018-19 on avait eu près de 9000 morts. Celui de 2017-18 = 13.000 et en 2016-17 = 14.400.

    A comparer à l’avortement qui fait plus de 210.000 décès par an, à l’alcool qui est responsable de 41.000, tandis qu’on estime à 73.000 ceux attribués au tabac ! On peut y rajouter les suicides, notamment d'agriculteurs (un agriculteur se suicide tous les deux jours en France) et petits commerçants frappés par la concurrence déloyale exigée par l'U.E.. En France, ils sont en temps normal autour de 9.000 à se suicider. Combien seront-ils après le confinement ?

  • Oui, étonnant, 13.000 décès en France pour une année "normale" et 22.000 dans le monde pour une année exceptionnelle à confinement.

    C'est tout de même plus que la grippe H1N1 qui avait entraîné dans le monde 16.000 décès. En France : 323 décès. Cela dit, 8% des Français avaient accepté de se faire vacciner !

    Ces chiffres étonnants doivent mettre mal à l'aise nos politiques. Certains ministres ne risquent-ils pas de se voir traduits devant la Cour de Justice de la République ? (une pétition en ce sens vient déjà de dépasser les 200.000 signatures !)
    https://www.lefigaro.fr/politique/plainte-contre-philippe-et-buzyn-une-petition-de-soutien-en-ligne-recueille-deja-200-000-signatures-20200326

    Est-ce pour cela que fin de matinée vient de sortir un décret surprenant :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B51087B7208532F0A2B72910149FB9B1.tplgfr32s_1?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

    Il permet dorénavant la vente et la prescription d’hydroxychloroquine au public sur prescription médicale. Mais comme cela ne rapporte pas à bigpharma, le décret permet aussi les antirétroviraux lopinavir/ritonavir qui rapportent, eux, beaucoup d’argent. On fait fi de l'étude venue de Chine et rendue publique le 24 mars démontrant que ces médicaments destinés à lutter contre le VIH (SIDA) ne donnent aucun résultat et, pire, produisent même des “événements indésirables digestifs. Et cerise sur le gâteau, le gouvernement interdit discrètement l’exportation des spécialités contenant l’association de l’hydroxychloroquine !

    On a vraiment là une équipe au pouvoir des plus burlesques !
    https://www.youtube.com/watch?v=1rKXWEZfDpg

  • @Patrica
    être traduit devant la Cour de justice de la République, c'est à dire devant les copains
    ils ne sont pas burlesques, ils sont criminels, compte tenu de l'enjeu

  • Vu le contexte, cette courbe est terrifiante. On peut trouver une petite consolation dans le fait que les salopes qui privent les retraités de promenade et les vieillards de visite seront les premiers sacrifiés par les maîtres dont ils reçoivent les ordres.

  • "les premiers sacrifiés par les maîtres dont ils reçoivent les ordres."
    C'est certain, "ils" ont même laissé filtrer dans quelques (faux) documents qu'ils se débarrasseraient des idiots utiles qui les auront mené au pouvoir absolu. Question d'économiser les récompenses. Un faux-faux document est le contraire d'un vrai-faux ou faux-vrai et synonyme de vrai-vrai.
    Ils sont tellement surs de leur victoire qu'ils deviennent imprudents.

    "

  • Il n'y a pas que le Dr Raoult à préconiser sa chloroquine. Aux USA, le Dr Vladimir Zelenko a fait une video pour Trump, lui expliquant que sur un test sur 350 malades, le médicament pris à temps (pas comme le suggérait le gouvernement français pour seulement les cas extrêmes), les avait permis de bien s'en sortir.
    https://videos.files.wordpress.com/bfBkWWUt/coronavirus-hydroxychloroquine-et-zithromax-100-de-succc3a8s_hd.mp4

    D'autre part, cela n'a pas beaucoup de sens de compter le nombre de décès à cause du coronavirus puisqu'il manque des tests. Il faut attendre la fin de l'année pour voir s'il y a eu plus de morts cette année par rapport aux précédentes.

  • Il y a en France, chaque année entre 4000 et 7000 déces dus aux infections nosocomiales. est ce que dans les décès attribués au corona, il n'y aurait pas aussi des infections contractées à l'hopital ?

  • Il s'agit du décompte de la mortalité en général, via les données d'état-civil.

  • Les statistiques sont une chose, être soi même touché en est une autre. Je vous promets qu'on ne rigole pas du tout dans ce cas là, et qu'on prie aussi pour avoir vraiment une immunité suffisante pour ne pas se retrouver avec des symptômes graves et tout ce qui va avec.

  • @Philippe
    Quand vous avez attrapé la grippe ou une bronchite les années précédentes, avez-vous réagi de la même façon? Vous êtes-vous vu un pied dans la tombe.? Alors, respirez un coup et regardez vite ce que faisait votre grand-mère en cas de grippe.
    Je conseille fortement aux personnes âgées de se soigner chez elles et d'éviter les hôpitaux. Entre la contagion, les maladies nosocomiales, les stress, les traitements inadaptés et l'euthanazie, vous serez mieux chez vous. Au pire avec les secours des sacrements d'un prêtre non pétochard.
    Faites votre propre enquête pour vous rafraîchir la mémoire: demandez aux communautés amies combien de cas de grippe elles ont eu en 2017, 2018, 2019 et comparez avec 2020. Vous n'aurez pas besoin de la télé pour penser à votre place.

  • La vraie catastrophe c'est l'hystérie généralisée.

  • L'hystérie est entretenue par le pouvoir profond pour justifier ce confinement inique, qui laisse présager du pire, même si le gouvernement devait y mettre fin à brève échéance. Que seront devenues nos libertés, après cela ? On pourra recommencer chaque année ou nous inoculer des vaccins empoisonnés sous peine d'amendes rédhibitoires... Tous les partis politiques vont se mettre d'accord là-dessus, y compris la poissonnière et sont staff d'homosexuels.
    Bref, l'alternative, c'est entre la guerre civile et l'ultra-libéralisme révisé façon Pol Pot. Les erreurs de 1917 se sont bel et bien répandues à travers le monde...
    La catastrophe, c'est la bêtise insondable des Italiens et des Français, qui applaudissent les ordures qui sont en train d'instaurer un totalitarisme dont ni Staline ni Mao n'avaient les moyens techniques de rêver. Du bétail courant à l'abattoir ! Affreux !

  • @Stavrolus, c'est exact, mais nous n'avons plus les moyens d'une guerre civile. Ce sera plutôt la chasse et l'élimination physique des mal-pensants, déjà pistés et fichés grâce à leur carte bancaire, internet et portable. Plus besoin de puces comme pour le bétail, puisque nous avons prouvé être plus bêtes que le bétail. La boucherie humaine qu'est l'avortement aurait dû nous alerter à ce qui vient. Nous avons laissé assassiner 20 % d'une classe d'âge, presque sans réagir (je n'excuse pour ceux qui ont réagi, ils ne sont pas visés). Et les avortoirs tournent plein pot (comme Y Daoudal nous l'a appris dans une note récente) alors que les hôpitaux sont soi-disant saturés (les cliniques privées attendent toujours les malades qu'on ne leur envoie pas).

  • "c'est exact, mais nous n'avons plus les moyens d'une guerre civile."
    Qu'entendez-vous exactement par "les moyens" ? Vous avez vu ce qui s'est passé en Syrie à grand renfort de voyous "éduqués" au wahhabisme, dans nos mosquées entre autres. Chez nous, pas besoin les importer, ils sont déjà là.
    De plus, le réveil de la classe moyenne, déjà bien échaudée, va être très très dur.
    Je vous renvoie aussi à La Salette. Videz les supermarchés et vous verrez.

  • @Stavrolus: je voulais dire que nous n'avons plus les moyens matériels de nous défendre en cas de guerre civile imposée par les voyous (qui ne sera pas une guerre civile, mais une guerre de conquête avec les traîtres au pouvoir): aucune cohésion, aucun chef, aucun idéal ou objectif. Comme les Visigoths en Espagne en 711 et contrairement à l'Espagne de 1936. Ce ne sont pas les chasseurs individualistes et indisciplinés qui feront l'affaire.. Nous aurons contre nous l'armée, la police , le clergé, les voyous musulmans ou non. Seule la protection du Ciel évitera le pire.

Écrire un commentaire

Optionnel