Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Kenya

Uhuru Kenyatta staehouse.jpg

Traduction d’un article de Kenyans.co.ke :

Le président Uhuru Kenyatta a appelé à une journée nationale de prière après la confirmation d’un quatrième cas de coronavirus. [note YD: Dès la confirmation du troisième cas – une personne venue d’Amérique et deux qui avaient été en contact avec elle – le gouvernement kényan a fermé les frontières. Uhuru Kenyatta est catholique.]

Dans une déclaration vue par Kenyans.co.ke, le chef de l’Etat a reconnu que le monde faisait face aujourd’hui à une sérieuse menace suite à la propagation de la pandémie de coronavirus qui affecte tous les peuples, tous les pays et toutes les institutions du monde.

« Ayant cela à l’esprit, et après avoir consulté un échantillon représentatif de Kenyans ordinaires ainsi que nos chefs religieux, j'ai décidé de déclarer ce samedi 21 mars 2020 Journée nationale de prière.

« Compte tenu des protocoles que nous avons annoncés dimanche et d'autres protocoles en cours qui seront annoncés de temps à autre, j'ai pensé qu'il était nécessaire que ce jour de prière soit observé dans nos maisons, sur nos lieux de travail ou partout où nous serons présents ce jour-là.

« Cette journée de prière sera dirigée par une équipe de chefs religieux ici à la Maison de l’Etat, à Nairobi, à partir de 12h00 samedi. »

Uhuru a exhorté les Kenyans à se tourner vers Dieu dans ces circonstances, comme le pays l'a fait dans le passé, et à rendre grâce pour les nombreuses bénédictions qu'Il a accordées à notre nation. Il a exhorté les membres du public à se tourner vers Dieu et à partager leurs peurs, leurs appréhensions, mais aussi à solliciter ses conseils et sa protection toujours présente.

Il a appelé les médias à diffuser l'événement en direct sur toutes les chaînes de télévision, stations de radio et plateformes en ligne afin de faciliter la participation nationale.

« Nous reconnaissons toujours que nous ne sommes rien sans notre Dieu. Et nous avons appris au fil du temps que se tourner vers Dieu dans de tels moments nous donne non seulement du réconfort, mais aussi de l’espoir et de la force pour surmonter même les défis qui pour nous en tant qu’humains peuvent sembler insurmontables.

« Ce jour-là, par l'intermédiaire de nos chefs religieux, nous demanderons à Dieu son pardon pour tout ce que nous avons pu faire de mal ou lui faire du tort.

« Ce jour-là, nous demanderons ensemble Sa protection et Sa bénédiction pour notre Nation, pour notre peuple, pour le monde et tous les citoyens du monde. Nous demanderons à Dieu de demeurer avec nous et de nous guider, à la fois dans cette période et dans les temps à venir », a-t-il ajouté.

Le président Kenyatta a exhorté les Kenyans à unir leurs forces le 21 mars pour prier pour le pays. Il les a exhortés à prier pour l'unité.

Le chef de l'Etat a appelé à une prière pour voir la pandémie de coronavirus réglée, et à un engagement à s'aimer les uns les autres, à vivre en paix et en harmonie les uns avec les autres et à ce que le monde se reconcentre à nouveau sur ce qui est bien, sur ce qui est vertueux, sur ce qui est pacifique.

« Et en cela, je suis guidé par l'Écriture suivante et je vais citer la lettre de saint Paul aux Philippiens : ”Ne vous inquiétez de rien, à la place, priez pour tout. Dites à Dieu ce dont vous avez besoin et remerciez le pour tout ce qu'il a fait. Alors, vous ferez l'expérience de la paix de Dieu qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre. Sa paix guidera vos cœurs, vos esprits si vous vivez en Jésus-Christ.” Il poursuit en disant : ”Et maintenant, chers frères et sœurs, un dernier mot : fixez vos pensées sur ce qui est vrai et honorable, ce qui est juste et pur, et ce qui est beau et admirable. Pensez aux choses qui sont excellentes” et ”Continuez à mettre en pratique tout ce que vous avez appris et reçu de moi, tout ce que vous avez entendu et ce que vous m'avez vu faire, alors le Dieu de paix sera avec vous” », a conclu le président Kenyatta.

Commentaires

  • Et bien, lui au moins ne parle pas pour ne rien dire. Satan doit être furieux.

  • Je préfère la réaction du président kenyan à celle de Bergoglio...

  • Trump l'a fait dimanche dernier.

  • Je prends le pari que Macron ne pourra pas en faire autant. Lui et tout ceux qui se vautrent dans l'idéologie des droits de l'homme sans Dieu. Voir à cet égard un opuscule de Jean Madiran.

Les commentaires sont fermés.