Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apparition de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée

La réforme de 1960 a drastiquement réduit les matines, qui n’ont plus qu’un nocturne, et n’ont donc plus que deux répons (contre 8 avant, et 12 dans le bréviaire monastique) :

℟.  Sapiéntia quæ attíngit a fine usque ad finem fórtiter, et dispónit ómnia suáviter (Sagesse 8,1), ædificávit sibi domum (Proverbes 9,1):
* Ecce tabernáculum Dei cum homínibus (Apocalypse 21,3).
.Vidi sanctam civitátem Jerúsalem novam, parátam sicut sponsam ornátam viro suo (Apocalypse 21,2).
℟.  Ecce tabernáculum Dei cum homínibus.

La sagesse qui atteint avec force d’une extrémité à une autre extrémité, et dispose toutes choses avec douceur, s’est bâti une maison : Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes.  Je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, descendant du ciel, parée comme une épouse et ornée pour son époux.

℟.  Surge, amíca mea, speciósa mea, et veni, colúmba mea:
* Osténde mihi fáciem tuam, sonet vox tua in áuribus meis.
. Vox túrturis audíta est in terra nostra.
℟.  Osténde mihi fáciem tuam, sonet vox tua in áuribus meis. (Cantique des cantiques 2,13 14 12.)

Lève-toi, mon amie viens, ma toute belle, et ma colombe : Montre-moi ta face, que ta voix retentisse à mes oreilles. La voix de la tourterelle a été entendue dans notre terre.

Commentaires

  • Déroutant François.
    Je pensais très honnêtement qu'il serait officiellement antipape aujourd'hui avec son exhortation post-synodale. Il n'en est rien.
    Soit c'est le vrai pape, soit il est très malin ! Rappelons que des antipapes ont déjà existé comme Anaclet II...

  • Ce que Bergoglio fait ou laisse faire n'a rien à voir avec ce qu'il dit ou fait dire. sT Pie X avait déjà défini leur façon de faire.

  • Peut être mais officiellement, il a sauvé la face...
    A suivre.

  • Il faut lire ou relire cet article de Pentin :
    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/02/09/exhortation-apostolique-anticipations/

    C'est l'option 4 qui a été choisie par Bergouille la fripouille :
    "Je ne développerai pas toutes les questions abondamment exposées dans le Document de conclusion (l'immonde Amazonie : nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale). Je ne prétends pas le remplacer ni le répéter. "
    La Très Sainte Vierge Marie n'est pas mentionnée une fois dans cette odieuse exhortation écolo-gauchiste. Freak préfère la Pachamama. Mais au moins, on n'aura pas mêlée la Reine du Ciel à ça. C'est certainement une délicatesse de son divin Fils que d'y avoir veillé.

  • mêlé...

  • C'est fort de café que de dire qu'en changeant la discipline sur le célibat (qui existe déjà de manière exceptionnelle dans quelques poches de l'Eglise universelle) on passe de pape à anti-pape...

  • Possible, si vous avez loupé quelques épisodes mais là, il y aurait eu une rupture consommée au sein de l' Eglise qui aurait conduit à un schisme : Benoit XVI-Sarah-Schneider-Muller vs François et tous les relativistes...

Les commentaires sont fermés.