Invitée avant-hier par la BBC, Nathalie Loiseau, interrogée sur la situation de la France « ébranlée par les grèves et l'agitation », a répondu sèchement : « Je suis surprise qu’un journaliste ne sache pas qu’il n’y a plus de grèves en France. »
C’était la veille de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites (et contre la réforme du bac, etc.).
Tellement énorme que la BBC a souligné le mensonge par un tweet :
Could the EU afford no deal?
— BBC Politics (@BBCPolitics) February 5, 2020
“I’m surprised that a journalist doesn’t know that there aren’t strikes any more in France” replies Nathalie Loiseau, French MEP
https://t.co/iwlKzbAdes #andrewneilshow pic.twitter.com/1q3Vaxkfko
Commentaires
Normal, cette ahurie n'a jamais dû prendre un bus, le RER ou le train de sa vie.
en fait, elle ne fait que répéter la vérité officielle, sans se rendre compte que plus personne ne peut la croire
on peut ajouter qu'elle ne craint pas le ridicule
Ce n'est pas elle qui récemment, à propos du Brexit, a dit qu'il arrivait qu'un peuple puisse se tromper ?
Oui, parce qu'on avait menti à ce peuple...
C'est un "bon" serviteur de la Ve Sal... Une grande bourgeoise de Neuilly, fille de banquier, peut-être d'origine catalane : je dis ça pour Dauphin. Que voulez-vous, le Christ lui-même a dit : "Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'argent." Il est facile pour moi de ricaner : de l'argent, j'en ai eu un peu plus que le Christ, mais je n'en ai jamais eu beaucoup... Pour autant, d'autres croix ne me sont pas épargnées, mais je suppose qu'avec le sale Purgatoire que je mérite, ce sont des réductions de peine. Je ne dis pas l'enfer, parce que j'ai fait les cinq premiers samedis du mois...
L' oiseau rare à l'instar de tous les politiques quelques qu'ils soient ne sont plus crédibles depuis déjà un certain temps. Que faire sinon espérer une personne auréolée du charisme qui ferait... enfin l'unité autour de sa personne.
Mais à vue humaine cela semble difficile. Il nous reste la prière. (Pour le moment)
Malgré tout, son anglais est raisonnable, nettement meilleur que celui de Macron ou de Marion Maréchal.
Elle a été longtemps porte-parole de l'ambassade de France à Washington. Manquerait plus qu'elle ne parle pas anglais... Et je ne vois en quoi ça a rend plus crédible.
il y a plus grave
cette femme a été directrice de l'ENA, cette "grands école" où sont formés les cadres dirigeants de notre pays; elle porte donc une responsabilité certaine dans les insuffisances de celle-ci
nous venons de subir François Hollande et avons maintenant Emmanuel Macron qui a un autre style mais semble tout aussi dangereux
ils sont tous les deux sorti "dans la botte", ce qui laisse réveur si l'on pense à ceux qui les suivent
Née en 1964, Loiseau n'était pas directrice de l'ENA à l'époque ou Hollande y étudiait, ni même à celle de Macron. Mais elle y a fait des dégâts, comme partout où son cheval est passé : au Quai d'Orsay, contrairement à la réputation d'arrondisseuse d'angles que lui a valu sa gestion de l'affaire Chirac-Bush (le pauvre Chirac, à la fin, faisait dans le pantalon coupe de Gaulle que lui avait tricoté Villepin) elle n'a pas laissé que de bons souvenirs :
https://mondafrique.com/nathalie-loiseau-tuer/
Cette oie a mis l'ENA dans le rouge. Dommage qu'elle n'ait pas réussi à couler cette fabrique d'incapables. Et la solidarité entre volatiles est bien connue car le "Canard déchaîné" l'a toujours ménagée. Pas "midi libre" sous la plume de Ph Palat 17 mars 2019 (midi qui n'est pas plus libre que le canard)
« C’est l’oisillon de la politique qui déploie soudain les ailes de l’aigle conquérant… Les inconditionnels naïfs diront sans doute de Loiseau que c’est chouette. Les sceptiques penseront que la blanche colombe risque fort de se faire plumer. Les détracteurs parleront d’un canard boiteux qui a longtemps refusé le challenge avant de monter sur ses tendres ergots. Sauf que moins expérimenté et moins à l’aise que Le Pen, Loiseau, qui use de tacles surannés et manque d’efficacité dans le combat, risque d’être l’hirondelle qui ne fait pas le printemps de LREM.
Macarel – ! Coucou, Loiseau veut s’y coller. Au risque pour Macron de devenir le dindon de la farce ? » (fin de citation)
Nota: "macarel" c'est de l'occitant et ce n'est pas un oiseau, mais un poisson....