Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horreur…

Screenshot_2020-01-04 Anne Hidalgo on Twitter.png

Screenshot_2020-01-04 Anne Hidalgo on Twitter(1).png

 

Screenshot_2020-01-04 Actualités en rapport avec #lasocieteprogressera sur Twitter.png

Ces ignobles affiches, si évidemment contraires aux droits de l’homme et à la moralité publique, ont été apposées dans les gares et autres lieux de Paris par les sociétés qui gèrent ces affichages. Heureusement, Anne Hidalgo, dûment alertée par les lobbies d’invertis et de la culture de mort, a mis fin au scandale le jour-même. « Profondément choquée et indignée par cette campagne anti-IVG et anti-PMA », elle a demandé aux deux sociétés de retirer immédiatement ces affiches. Et les affiches ont été retirées.

« Deux visuels relatifs à la protection de la maternité et à la protection de la paternité peuvent être entendus comme des messages militants excédant le principe de neutralité qui s'impose dans les transports publics », a reconnu Media Transports en battant sa coulpe.

Tugdual Derville, le délégué général d'Alliance Vita, a dénoncé cette censure et annoncé une double action en référé. Il a twitté : « Avoir subi tant d’années de pubs consuméristes, agressives, libidineuses, contraires à ce que j’aime et parfois carrément pourries... et s’entendre dire, après-coup, que nos affiches manquent au "devoir de neutralité"! On hésite entre le rire et les larmes. »

On remarque que Media Transports évoque « deux visuels » : ceux sur la paternité et la maternité, devenus des gros mots. Le respect de la différence est encore de saison…

On remarque aussi qu’Anne Hidalgo parle d’une « campagne anti-IVG ». C’est qu’elle fait allusion à une quatrième affiche, qui fait partie de la campagne actuelle d’Alliance Vita, mais n’avait évidemment pas été proposée aux agences d’affichages. Quand on est maire de Paris et qu’on promeut la culture de mort on a le droit de faire des amalgames.

Screenshot_2020-01-04 Anne Hidalgo on Twitter(2).png

Addendum

Le juge des référés ordonne la reprise immédiate de l’affichage d’Alliance VITA par Mediatransports, avec astreinte financière si non exécution, et alloue 5.000 € à l'association au titre de l'article 700 du Code civil.

Commentaires

  • Remarquons que, suggérer que la vie humaine commencerait au moment où le spermatozoïde permettre l'ovule est "choquant et indignant" au point de faire interdire des affiches ... mais pourtant scientifiquement rigoureusement exact.

    Article 1 de la loi Veil du 18.01.1975 : "La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie."

  • C'est vrai que dans la loi Veil de 75 même si toutes les horreurs à venir sont en germes il y a des formulations qui sonnent aujourd'hui comme ultra conservatrices.

    Ce n'est pas la moindre idée surprise dans ton lit ce texte

    C'est dire aussi le chemin parcouru depuis

  • "des surprises ... quand on lit...." pardon

  • j'ai déjà remarqué que si feue Simone Veil répétait de nos jours ce qu'elle avait dit pour faire adopter sa funeste loi, elle passerait devant les tribunaux

  • Si Voltaire répétait ce qu'il a écrit des juifs, il serait en prison, nonobstant les services que le voltairianisme leur a rendus.

  • Pour poster un commentaire dans le sujet, j'ose suggérer que mémé Hidalgo, avec son tarbouif, ses cheveux gras et sa famille recomposée, est un peu jalouse de cette ravissante jeune femme, sur la première affiche. Et c'est pas Jean-Marc Germain qui va lui faire oublier le beau mec de la seconde. Bon, bref, si elle ne crame pas avec Paris, tant mieux pour elle... De toute façon, y'a pas de justice...

  • Je ne pensais pas que l'argumentation pouvait tomber si bas contre Hidalgo...

  • Elle a fait de Paris un trou à rats, au propre comme au figuré, et son innommable "sapin de Noël" de 2014 ne sera pas oublié de la Justice divine. La noblesse espagnole a été galvaudée au XVIIIe siècle, mais personne n'aura jamais autant démérité d'un patronyme.

  • Bravo au juge des référés qui fait appliquer la loi contre une censure totalitaire de ces socialistes embourgeoisés dans leur culture de mort.
    Il faudra que le jugement de fond qui suivra confirme cette décision pour mettre au pas les actuels petits dictateurs parisiens de la lignée et mouvance des Delors, Aubry, Delanoé, Germain etc... Mais le problème vient des pasonarias du Planning "familial" (lire Planning infernal) à l'affut de toute tentative de dénonciation de leurs crimes.

Les commentaires sont fermés.