Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suicide coréen

40,2% des couples mariés en Corée du Sud l’an dernier n’ont pas eu d’enfant.

Le taux de fécondité est passé en dessous de 1 enfant par femme, à 0,98.

Selon les experts il devrait rester en dessous de 1 jusqu’à 2024, avant de « monter » à 1,27 en… 2040. Le seuil de renouvellement est de 2,1.

Commentaires

  • Ces experts (ignares, comme ceux du GIEC) ont-ils donné les raisons de cette "remontée" en 2040? L'invasion de la Corée par les musulmans? Clonage à échelle industrielle? La fin de la propagande terroriste malthusienne de l'ONU et autres machins? La mort de ces experts? L'effroi devant l'effondrement du voisin chinois, victime de sa stupidité à suivre les directives des IPPF, FNUAP et autres officines à propager l'avortement partout dans le monde?

  • Il y a d'autres paramètres, comme la densité (517 hab/km2 en Corée). D'après Jean Malaurie, les Inuit s'autorégulaient, plusieurs années avant des problèmes climatiques induisant des difficultés d'approvisionnement. Il faudrait calculer la fécondité des autochtones blanches européennes, sur fond d'invasion africaine. Je crois que c'est interdit, mais on aurait des surprises.

  • Les Inuits ne connaissant pas le marc de café ne pouvaient pas prévoir l'avenir. Et de plus, pas membres du GIEC.
    La régulation venait plutôt des ours blancs qui les bouffaient, donc régulation à postériori. C'est connu que les ours blancs ont l'appétit aiguisé quand il fait froid.
    Malaurie devrait arrêter de fumer de joints, ça inuit.

  • Attention à l'alcool de noix : ça inuit aussi.

  • le vin de noix inuit beaucoup moins que les vapeurs de hasch, c'est même très bon pour la santé. Je vais en proposer à Malaurie comme antidote.

  • Et l' influence de l' Eglise catholique ? Décrite comme florissante.

  • Oui, mais seulement 10 % de la population.
    Pour répondre à Stavrolus: Philippines taux de fécondité 2,9 par femme, densité population 356 hab/km2, Manille 43080 hab/km2. 90% de catholiques. Les politiques familiales influencent la natalité, la religion aussi, la propagande avorto-malthusienne encore plus, le niveau de vie(la mentalité hédoniste et matérialiste est anti-famille et anti-enfant) aussi.

  • Comme au Japon, un peuple qui n'a aucune spiritualité, le matérialisme chimiquement pur.

  • Quelqu'un qui aime le Japon, sans prétendre le connaître, pourrait vous rétorquer que votre jugement est superficiel. Par exemple, le cinéaste le plus hautement spirituel de tous les temps n'est pas le Pasolini de L'Evangile selon saint Matthieu, encore moins le Mel Gibson de La Passion du Christ. Ce n'est pas non plus le Fellini de La Strada, le Rossellini des Fioretti ou les auteurs du Dialogue des Carmélites : c'est un Japonais. Il s'appelait Ozu. J'ai vu tous ceux de ses films qui n'ont pas été perdus et je vous les conseille tous, pour mesure de la spiritualité nipponne. Le Voyage à Tokyo, Fin d'Automne, Le Goût du saké (en japonais, Le goût du samma, un long poisson amer du genre sardine, qu'on mange à l'automne), Une auberge à Tokyo sont parmi ses spirituels chefs-d'oeuvre. Pour un père de fille, Fleurs d'équinoxe et Crépuscule à Tokyo (le film le plus hostile à l'avortement jamais réalisé) sont poignants, sinon utiles : les filles sont sans espoir pour un père...
    Les cinéastes coréens, quoique à la mode avec de bonnes surprises, sont à Ozu ce que Macron est à saint Louis. Et les Coréens ont un côté ploucs. Je vous aurais pardonné de les juger privés de spiritualité.

Écrire un commentaire

Optionnel