Une soixantaine de musulmans ont détruit le mur et le portail de l’« église » catholique de Waqya Chak, dans le Pendjab. Sous les yeux de la police qui a laissé faire.
Les 70 familles catholiques du lieu n’ont pas les moyens de construire une véritable église. Ils ont une cabane dans un terrain appartenant à l’un d’eux, où ils se rassemblent le dimanche et où un prêtre vient célébrer la messe pour les grandes fêtes.
Mais ils ont édifié un mur et un portail, ce qui a déplu aux musulmans, qui ont donc détruit l’un et l’autre le 4 novembre.
Le lendemain, la police a convoqué les musulmans et les chrétiens, a dit à ceux-ci que leur construction était illégale et qu’ils pourraient construire une église quand ils auraient la permission du « coordinateur du district ». Naturellement jusqu’ici personne n’avait fait cette observation. Les chrétiens vont donc tenter d’effectuer les démarches… Ils sont prêts à aller devant la justice s’il le faut… et aussi pour demander la condamnation des coupables.