Le Conseil d’Etat turc a décidé que l’ancienne église du Saint Sauveur in Chora à Istanbul devait retourner « à son culte initial », c’est-à-dire… à l’islam.
Cette église fut construite Ve siècle, rebâtie au XIe puis au XIVe. Elle est considérée comme l’une des plus belles églises byzantines, avec de riches mosaïques et fresques du XIVe siècle.
Elle fut transformée en mosquée en 1511, puis en musée en 1948.
Cette décision du Conseil d’Etat pourrait ouvrir la voie à la reconversion de Sainte-Sophie en mosquée, insistante et permanente revendication islamiste.
Commentaires
La bêtise de l'islam ici et ailleurs est complète
Rien n'existe avant eux, rien n'existe après....Rien ne peut exister longtemps à côté d'eux, ils ont tout inventé, tout est dans le coran, voilà...
Le christianisme s'est toujours reconnu l'héritier du judaïsme, de l'Antiquité de ce qui existait avant . Pas eux
Il va falloir s'habituer, les gars
Pour ma part, j'en garde un souvenir plus ébloui que de Sainte-Sophie. C'est un peu comme la chapelle palatine de Palerme, tapissé de mosaïques. Que vont-ils faire ? Les peindre en noir ou les couvrir d'arabesques ? Comme disait Houellebecq, la religion la plus c..., c'est quand même l'islam.
Si encore ils foutaient un bronze aux migrants devant et des pachamamas à l'intérieur, ça ferait au moins plaisir à Bergoglio.
Moi aussi plus émue et émerveillée qu'à Ste Sophie
Un de mes plus beaux souvenirs d'Istanbul : perdue dans un quartier tranquille, peu visitée lorsque nous habitions là-bas au début des années 1980, la "Mosquée" Khariye comme ils l'appelaient toujours offre des mosaïques et des fresques époustouflantes. Elles avaient bien sûr été recouvertes au temps de l'islam. Vont-elles être une nouvelle fois recouvertes ?
Moi aussi, plus émerveillée et émue qu'à Sainte Sophie
Les islamistes blâment les femmes ,
pour un tremblement de terre à Istanbul !
"Sur les réseaux sociaux, des religieux musulmans turcs extrémistes ont accusé les femmes d’avoir provoqué le séisme en s’habillant de manière provocante, en égarant les hommes, en corrompant leur chasteté et en pratiquant l’adultère. Un prédicateur plus radical que les autres a même affirmé qu’Allah a provoqué cette catastrophe naturelle pour exiger l’annulation de la signature, par la Turquie, de la convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes. "
...
https://lesobservateurs.ch/2019/10/07/les-islamistes-blament-les-femmes-pour-un-tremblement-de-terre-a-istanbul/
Il y-a ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=pie6L9lw_GE
Les Européens auraient dû faire de la reprise de Constantinople et du refoulement de l'islamisme leur grand objectif stratégique ! Hélas, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne n'ont pas fait ce qu'il fallait. Seule peut-être la Russie et encore, elle aurait pu faire plus.... Cette complaisance criminelle aura des conséquences tragiques !!